Critique de lagrandeval

Comme toujours, j'adore la plume de Jean-Christophe Grangé. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. Anaïs, capitaine de 29 ans, enquête sur un meurtre particulier : un junkie retrouvé à la gare de Bordeaux avec la tête d'un taureau sur sa tête. Pendant ce temps, Mathias Freire, psychiatre, accueille dans son hôpital un homme en fugue psychique. Il est amnésique et semble retrouver sa mémoire sauf qu'il se crée une nouvelle vie. On se doute qu'Anaïs et Mathias vont se rencontrer.

Grangé nous emmène dans le monde de la psychiatrie et dans les méandres de la mémoire, dans le monde des clochards très saisissant de réalisme. J'ai suivi le retour dans le passé avec ces différents personnages sans pour autant m'y attachée. de plus, j'ai ressenti une certaine lassitude de passer d'un personnage à un autre. Je voulais connaître la fin qui m'a déçu. Je m'attendais à quelques choses de percutant et c'est sans plus.