Critique de Darlic

Un monstre de roman comme j'aimerai en lire plus souvent. Jean-christophe Grangé reste pour moi le maître du genre. Il a le don de nous mettre directement dans son histoire. Avec ce roman il cogne fort, très fort même, et c'est tant mieux car c'est un pur régale. Même si j'ai trouvé le tueur au clou nouvelle génération assez facilement, il a réussi à brouiller les pistes à un moment. Même si parfois on se dit que ça va trop loin du côté génétique on adhère complètement car l'auteur sait rendre son histoire totalement crédible au contraire du très médiocre Maxime Chattam. Si on devrait adapter ce livre noir je verrais assez bien dans le rôle du père Morvan un certain Jean Réno, pour Erwan je pense que Vincent Cassel conviendrai assez bien et pourquoi pas Lea Seydoux dans le rôle de Gaëlle. Dans cette histoire tout est en place pour nous faire vivre une aventure des plus macabre, a mon sens le meilleur roman de Jean-christophe Grangé que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Une vrai claque romanesque que je prendrais beaucoup de plaisir à relire.