Critique de profileuse_criminal_lectrice

Lontano , un chef d'oeuvre , du pur Jean-Christophe Grangé , je suis resté à faire une insomnie jusqu'à 3h00 du matin pour le terminer .

Il faut le dire Jean-Christophe Grangé pour moi et un génie en matière de roman thriller , je le dis, car je ne lis que des thrillers.

J'en ai pris plein la vue dans ce roman et puis je n'avais pas envie qui s'arrête , mais ce n'est pas grave, je vais attaquer la suite .

Oui, tu es bercé tout le long du livre en Afrique et j'aime énormément la culture de ce pays même si je n'ai jamais été je pense que mon métissage y ai pour beaucoup .

Ici on suit la famille Morvan , ah oui en comparaison la famille Adams, c'est de la rigolade .

Il faut le dire, c'est une famille complètement hors normes .

Un père Grégoire Morvan qui règne en père qui protège ses enfants coûte que coûte homme au passé célèbre qui arrête, l'homme cloue autour des années 80 , sa femme Maggie Morvan qui vit perdue dans sa phase hippie , Loïc Morvan accro à toutes les drogues qui règne en maître sur le marché boursier , Gaëlle la soeur qui est prête à tout pour décrocher un contrat artistique .

Eh puis il ya Erwan Morvan le flic qui rattrape toutes les bêtises inimaginables sur sa famille et il en a marre .

Bienvenue chez les Morvan familles qui ne fait rien comme les autres où l'argent règne en mots d'ordre .

Puis là je suis rentré dans ce roman qui démarre tout doucement mais surement .

Où rien est épargner , où la violence , la haine , la vengeance , engendre le pire mal qui existe .

Un père au caractère assez fort qui n'a peur de rien , qui ose utiliser son statut pour faire ce que bon lui semble .

Erwan qui suit la piste d'un tueur sanguinaire complètement fêlé qui fait subir les pires atrocités à ses victimes , il va de cadavre en cadavre , et sent qu'il approche de la vériter , mais il sait que son père ne lui a pas tout dit .

En même temps en grand frère, il doit aussi protéger ses frères et soeurs qui commettent toutes les pires frasques inimaginables.

Enquête sordide , complexe , dangeureuse , complètement folle , sur fond de politique .

J'ai senti que Jean-Christophe Grangé ne voulait rien nous épargner roman , fascinant , captivant , addictif .

C'est un bon pavé mais incroyable , j'ai senti la plume , j'ai accroché , j'ai été complètement subjuguer .

Histoire familiale complètement démente .

J'ai senti que la mère cachait bien des choses , elle qui fait croire qu'elle est la hippie complètement paumée.

Ou pas ?

De rebondissement en rebondissement, j'ai lu ce roman .

Je n'ai rien vu venir et me suis faits surprendre par le dénouement final .

Je vais aller m'attaquer à la suite de ce pas .

" Congo Requiem me voilà " ^^.