Citations sur Miserere (131)

Ce qui est triste, ce n'est pas seulement que le nazisme ait existé, qu'il ait contaminé un peuple entier et provoqué le massacre de millions de personnes, ni que cette monstruosité persiste encore aujourd'hui, partout sur la planète. Le plus triste, vraiment, c'est qu'il y ait une telle haine au fond de chacun de nous. Sans exception.
La haine est le don le mieux partagé.
Les pédophiles, c'est comme les limaces. Malgré leurs efforts, ils laissent toujours un sillage. Et ce sillage est dans leur ordinateur.
L'innocence est tellement rare de nos jours qu'elle suscite tous les soupçons.
On dit beaucoup de choses au Chili...Un chanteur a écrit : "Un pays plein d'espoir où personne ne croit en l'avenir, Un pays plein de souvenirs où personne ne croit au passé".
Google. Enfants. Guerre. L’horreur se resserra d’un cran, passant des crimes particuliers aux crimes de masse. Enfants-soldats du Mozambique. Enfants-cannibales du Libéria. Enfants-coupeurs de mains de la Sierra Leone. Enfants-monstres, hallucinés, drogués, vicieux, indifférents, qui se répandaient sur l’Afrique comme un cancer incontrôlable…

Un clic, et l’horreur se déporta en Amérique Latine, Colombie. Bolivie. Pérou. Les gangs. Les « baby-killers » des narcotrafiquants. Dans ces pays, la plupart des contrats sont assurés par des gosses de la rue, défoncés, élevés dans la haine et la violence.
- A votre avis, à quoi reconnait-on les gens comme vous ? Je veux dire : les nazis ?
- C'est facile. Nos vêtements empestent la chair brûlée.
- Quoi ?
Nouveau rire. Une poussière sonore parmi d'autres.
- Je plaisante. Rien ne nous distingue des êtres inférieurs. [...]
L'esprit humain ne peut assimiler qu'une certaine quantité de vérités à la fois.
"Plus une histoire paraît absurde, plus elle a des chances d'être vraie."
- C'est vous qui l'avez dit, docteur: je ne suis pas un flic ordinaire. Pas du tout. Alors, je ne me contenterai pas de vos sourires de faux cul. Regardez-moi bien. Et pensez à moi. Souvent. Parce que je vais revenir en force.