Critique de SuzyBess

Je suis une inconditionnelle des austeneries d'Amanda Grange, et celle-ci ne m'a, une fois de plus, pas déçue.

Marin, Frederick Wentworth profite d'une permission à terre pour rendre visite à son frère clergyman. Jeune homme appréciant la compagnie des demoiselles, il va faire la rencontre de la discrète Anne Elliot et va vite être séduit par son caractère doux et son intelligence. A son propre étonnement, il l'a demande bientôt en mariage, mais elle annule leur fiançailles sous la pression de sa famille. le coeur brisé, il se concentre alors sur sa carrière. Huit années plus tard, devenu un riche capitaine en quête d'une épouse, Wentworth se retrouve dans le même voisinage qu'Anne; son orgueil blessé va lui faire commettre des maladresses tandis qu'il va comprendre être toujours amoureux d'elle.

"Persuasion" est l'un des plus beaux romans de Jane Austen, et Amanda Grange nous en offre non seulement une réécriture respectueuse sous le point de vue du capitaine Wentworth (le récit original se concentrant sur celui d'Anne), mais nous fait aussi la grâce d'imaginer les détails de ce que Jane Austen avait seulement mentionné et qu'on rêvait tous de connaître: la première rencontre entre nos héros, la naissance de leur inclination et cette difficile rupture.
Fidèle à l'esprit de l'original, ce récit est aussi passionnant qu'émouvant: en vérité, il est à la hauteur, voilà un résultat qui était difficile à atteindre ! Cet univers étendu de "Persuasion" est un délice, on ne s'ennuie pas une minute et (re)découvrir le capitaine Wentworth aussi frivole dans sa jeunesse est assez amusant. de plus, Amanda Grange a eu une excellente idée en mettant en avant un personnage de l'ombre du roman de Jane Austen: le frère de Frederick, Edward Wentworth, clergyman. Sa présence apporte une certaine nouveauté qui est très agréable.

Que les lecteurs de "Persuasion" n'hésitent surtout pas à se lancer dans cette aventure, excellent complément au récit original !
Lien : https://letoucherdespages.bl..