EAN : 978B009L72JES
Le Monde (01/10/2012)
3.56/5   8 notes
Michel a eu tort : il a lu le journal intime de Marianne. L'objet traînait sur la table de la cuisine et la tentation était trop forte. Quand il découvre que cette fille dont il est follement amoureux le trompe depuis plusieurs semaines, qu'elle est attirée par un autre homme et veut le quitter, il ne lui reste qu?une chose à faire. Définitive. Dans cinq semaines, se promet-il, Marianne sera morte.
Que lire après Le temps égaréVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Simsolo

Le Poulpe

Noël Simsolo

(8535)

199 tomes

Marianne Rodez fut engagée comme secrétaire par maison d'assurance "La Providence" en 2008. C'est là qu'elle rencontre Michel, un brillant cadre travaillant également dans la maison et d'environ dix ans son aîné. Ce dernier se jure qu'un jour cette femme sera à lui et il a tenu promesse.
Cependant, trois ans plus tard, me monde de Michel s'effondre lorsqu'il tombe sur le journal intima de Marianne avec qui il vit et qu'il découvre que celle-ci entretient une liaison avec un autre homme et surtout que lui, Michel, il la répugne.
Que doit-il faire afin de regagner son coeur ou du moins afin de l'empêcher d'ouvrir ce dernier à un autre ? Pour Michel, il n'y a plus le chois : il faut que Marianne lui appartienne pour l'éternité.

Un très court ouvrage très émouvant, très bien écrit racontant des choses banales de la vie (même si j'espère que pas toutes les femmes trompent leur mari et vice-versa) mais ce que j'entendait pas là, c'est qu'il s'agit d'une histoire qui se produit bien souvent dans ce monde et qui peut parfois tourner au drame... A découvrir !

Tout le monde un jour a lu un "roman d'amour", votre réaction :
C'était un rêve ?
C'était un peu cucul ?
Vous en rêvez ?
Dans cette nouvelle, vous allez être surpris, c'est un roman de désamour !
Comment une femme, petit à petit se met à voir son compagnon autrement.
Comment son histoire d'amour devient une histoire de dégoût.
Comment on peut en arriver à voir ses sentiments se muer en musée des horreurs.
Comment vivre ça et survivre ?
Et puis vous verrez :
Comment Sylvie Granotier arrive à nous surprendre!
Je ne connais pas cette auteur, je la découvre avec cette superbe nouvelle.

J'aime la façon dont ce thriller est écrit : Michel nous raconte ce qu'il ressent à travers les pages du journal intime de la femme qu'il aime. Ainsi, nous avons la version des faits des deux personnages principaux. Nous connaissons la fin dès les premières lignes, mais le suspense reste jusqu'à la dernière ligne.

Je pense que je vais essayer d'en savoir plus sur cette auteur en lisant un thriller plus long écrit par cette dernière.

Un bon petit polar!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

"Le chagrin, c'est grelotter de froid quand le soleil remplit les terrasses."
Je pense à ces vers d'Afrique qui pondent sous la peau des hommes, lesquels se retrouvent, sans le savoir, une vie étrangère et grouillante collée à leurs organes. Tel est l'effet de Marianne sur ma vie.
"Il n'y a aucune photo d'elle dans l'appartement, elle ne se trouve pas photogénique et aucune photo de moi. L'arrêt sur image fige le temps et tue ce qui était vivant au lieu de prolonger la vie."
"Mais j'ai peur, j'ai tout le temps peur maintenant. De Michel mais aussi de l'avenir. C'est la première fois et pas une bonne première fois. Avoir peur de l'avenir, c'est ne pas en avoir."