Critique de MarquePage

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Voir peut être mieux !
Ici on commence déjà dans l'action, dans le complots et les révélations. Aucun temps mort. Mais d'une façon assez différente du premier tome qui était très axé sur l'action et le journalisme autour de la campagne présidentielle. Dans ce tome est mis en premier plan le virus Kellis Amberlee avec le complot médical autour. le virus en devient presque un personnage à part entière. Un point de vue original et intéressant, qui sait faire naitre du suspense suite aux révélations. On se demande toujours quelle ampleur prend le complot, qui en fait partie et quels sont leurs enjeux. Bien sur l'auteur met en travers des personnages des zombies et de l'action pure. le seul petit bémol est qu'il faut parfois s'accrocher pour les explications sur le virus, sans que ça soit très compliqué il faut quand même être attentif, et à chaque nouvelle information je m'attendais à une explosion du complot, à en savoir beaucoup plus.
Les personnages ont bien évolué depuis la mort de Georgia. Surtout Shaun,qui a bien changé mais quoi de plus normal. Il perd de sa magnificence mais devient plus profond. On creuse dans son côté sombre. La narration était faite à la première personnage, on le connait plus, on a ses ressentis, ses doutes et ses peines. Les autres collaborateurs prennent plus de place, on apprend à mieux les connaitre, notamment Alaric, Becks, Maggie et Mahir. On n'est plus dans ce duo fermé frère et soeur. Mais l'auteur a su faire survivre Georgia d'une façon rafraichissante, donnant un peu d'humour sombre dans un récit noir. Elle nous aurait manqué si elle n'avait été pas là.
La fin est apocalyptique, nous laissant avec beaucoup de questions. Et avec des sacrés retournements ! Impossible de ne pas se laisser embarquer pour le troisième et dernier tome !