Critique de tchouk-tchouk-nougat

J'avoue j'ai pris ce livre dans mes mains à la librairie parce que la couverture était attrayante et originale. C'était le tome 1. Je l'ai retourné pour lire le petit résumé au dos du livre. Une histoire de zombies... J'ai hésité. Puis j'ai ouvert le livre au hasard et lu un passage. le style m'a plu alors je me suis dit "pourquoi pas, si on ne tente jamais un nouveau style on ne peut pas savoir si ça nous plait". Alors je l'ai acheté. Et j'ai aimé! Alors dès le premier tome fini, j'ai couru acheter le tome 2. Et je n'ai pas été déçue!
Je dirait même plus je l'ai trouvé encore mieux! L'action, l'enquête, les relations entre les personnages,... tout s'enchaine avec une merveilleuse fluidité qui manquait par moment dans le premier tome. le suspence est également au rendez-vous dans ce monde futur où un terrible virus faisant revivre les morts fait sa loi par le règne de la terreur. Effectivement un complot politique à l'echelle mondiale est découvert. Qui tire réellement les ficelles en se servant du virus pour soumettre subtilement les habitants? le héros, pour la mémoire de sa soeur, s'applique à le démasquer et à faire éclater la vérité avec son équipe de choc, tous journalistes blogueurs (le média de prédilection dans ce futur).
Il y a tous les ingrédients nécessaires dans ce livre pour en faire une recette que l'on dévore en un clin d'oeil. du suspence et de l'action aux quels l'auteur rajoute une pincée de tragédie, un soupçon d'amour et une bonne louche d'humour.
A noter que le dernier chapitre est étonnant et est spécialement fait POUR NOUS OBLIGER A LIRE LA SUITE !