Sauvage (François Gravel) tome 2 sur 5
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
3.58/5   12 notes
Steve Charbonneau a trouvé un exutoire dans l’écriture de récits d’horreur. “J’écrivais quelques lignes, et je me sentais aussitôt partir pour un autre monde, un monde où tout était permis, un monde où je pouvais enfin libérer ma colère.” Hélas, l’apprenti écrivain a le malheur d’utiliser les noms de personnes réelles dans un texte où il réserve notamment un sort horrible au directeur de son école. L’histoire tourne au cauchemar quand ce dernier met la main sur le r... >Voir plus
Que lire après Sauvage, tome 2 : L'Araignée sauvageVoir plus
Les jeunes lecteurs qui ont apprécié "piste sauvage" vont aimer retrouver leurs personnages préférés dans ce deuxième volume de la série.

Encore une fois on retrouve une ambiance de livre d'horreur avec un ton sombre et tourmenté. Ça ne va pas mieux pour Steve, qui doit maintenant affronter les conséquences que ses histoires peuvent entraîner...

Une série qui peut plaire aux lecteurs de 12 ans et plus, qui aiment les suspense et avoir des petits frissons.

L'histoire explore l'univers des centres de détention pour mineurs et du tribunal pour mineurs. le livre peut facilement servir de déclencheur pour aborder le thème de la justice avec des adolescents.
J'aime bien l'Araignée Sauvage il est interresant parce que steve a beaucoup
émagination. Ont se reconnaient bien dans son personnage. Je trouve drôle mensieur Vinet. Car, il est très minutieux.

Ensuite, j’aurais dépecé monsieur Patenaude en prenant bien mon temps,
pour lui montrer ce que c’est que de la vraie violence.
D’abord je l’aurais scalpé, puis je lui aurais coupé les orteils, phalange par phalange,
puis les doigts, en mettant du sel sur la plaie entre chaque intervention,
et peut-être aussi un peu d’acide sulfurique!