Evernight tome 5 sur 5
Pocket (21/03/2013)
3.61/5   28 notes
Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a suivi un jour les cours à l'académie Evernight, Balthazar ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Skye a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maître vampirique responsable de l'assassinat de Balthazar et de... >Voir plus
Que lire après Evernight, tome 5 : BalthazarVoir plus

Les voleurs d'âmes

Rachel Vincent

4.26★ (1413)

10 tomes

Dans ce cinquième tome, nous suivons les aventures de Balthazar et de Skye.
La jeune fille a désormais des pouvoirs depuis qu'elle a sauvé Bianca, ce qui lui fait courir de grands dangers. Heureusement, Balthazar est là pour veiller sur elle, d'autant plus que l'apparition d'anciens ennemis le replonge dans son passé, au moment où il est devenu un vampire. Un lien très fort se créé entre eux...
Ce nouvel opus est une sorte de spin-off : Bianca et Lucas n'y font qu'une brève apparition et j'ai beaucoup apprécié découvrir le passé de Balthazar, comment il a été transformé et pour quelles raisons.
Le personnage de Skye m'a aussi beaucoup plu : cette jeune fille, confrontée à des événements surnaturels et souvent violents, fait face avec beaucoup de courage et de détermination.
L'histoire d'amour entre ces 2 personnages rajoute une touche de romantisme et fait écho à celle de Bianca et Lucas.
Vivement le tome 6 !
Un spin-off GENIAL !!! J'ai juste carrément adoré !!!
Le duo Skye/Balthazar est juste super, leur relation est totalement différente de Lucas/Bianca mais toute aussi intéressante.
Quand à l'intrigue, elle est juste super. L'auteur a su trouver l'équilibre entre les spectres, les vampires et les humains qui manquait dans les autres tomes.
Bref, un régale pour les yeux et un très beau point finale a cette saga qui malgré une petite baisse de régime reste très sympa à lire
Ceci est le 5e et dernier tome de la saga. On y perd de vue Bianca et Lucas pour se pencher sur Balthazar et Skye.
Ce changement de personnages qui sur le coup ne m'a pas ravie a en fait était très plaisant à lire, l'histoire est gentillette mais prenante. J'hésite entre celui-ci et le second comme tome préféré, mais en bref, ce fût un régal ! Si vous êtes en train de lire la saga, tenez bon, la fin vaut le coup !