Critique de EveQ

L'auteur a pour ambition dans cet ouvrage de passer en revue toutes les dissemblances entre les hommes et les femmes. Les connaître permet d'améliorer la communication au sein du couple. Il poursuit avec des solutions pratiques reposant sur son expérience professionnelle à travers les difficultés rencontrées par certains de ses patients et sur ses relations avec sa femme.
En illustrant son exposé d'exemple concrets, nous nous retrouvons forcément dans certaines de ces situations. Les conseils de bon sens qui suivent donnent des clés pour mieux les vivre au quotidien.
Ce livre ne traite pas des origines des différences entre les sexes et les généralités sur le comportement de chacun peut parfois sembler caricatural. Les métaphores sur les planètes ne suffisent pas à nuancer les propos.
Il permet toutefois de prendre du recul sur nos relations avec les autres et de nous rappeler la nécessité de les accepter tels qu'ils sont, avec leurs différences, et d'adapter notre comportement et notre communication en fonction de la personne que l'on a en face de nous, homme ou femme.
Les relations hommes femmes évoluent, les difficultés de communication perdurent.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..