J'ai lu (01/04/2003)
2.25/5   12 notes
« Si vous avez tendance à tomber trop vite amoureux, tâchez d'avancer à pas mesurés et soumettez la relation à l'épreuve du temps. »
« Plutôt que de prendre l'initiative avec son partenaire, une femme doit s'attacher à lui faire comprendre qu'elle accueillerait favorablement ses avances. »

« L'acte même de refuser une relation qui ne saurait vous satisfaire est un moyen d'aiguiser votre aptitude à reconnaître la personne qui vous convient. »>Voir plus
Que lire après Mars et Vénus : 365 jours d'amour : Comment sauvegarder son amourVoir plus
Mars et Vénus 365 jours de Blablabla....

Mars et Vénus 365 jours d'amour est un recueil de citations sur l'amour.
L'amour sans grand A, il est très difficile d'apprécier ce livre car, les citations sont creuses et basées sur des stéréotypes.

Je suis triste que ce livre soit en vente car, il y a tant de talent qui rêve de faire carrière dans le milieu littéraire. Ce n'est pas parce que l'auteur est connu que le livre l'est lui aussi, et ce livre en est la preuve!

Comment ne pas avoir envie d'abandonner ce livre après la dixième page?
Même en marquant quelques pauses ce livre n'apporte rien, aucune information, rien de concret juste du vent.......
Comment sauver l'amour. Tout simplement, avec ces phrases nous voyageons dans tous ces petits riens qui l'entretiennent. On arrose une plante, on lui enlève les feuilles mortes, on lui donne de l'engrais : l'amour s'entretient comme cela avec des petits riens.

C'est ce que nous montre ce livre
Petit recueil de citations mais qui ne vaut pas les bons livres de thérapie de Monsieur Gray
J'aime d'habitude beaucoup les livres de John Gray, mais celui-ci m'a laissée de marbre. Peut-être ne suis-je plus "in the mood" pour ce genre de livre. Il faut dire que j'ai dû acheter ce livre il y a 15 ans et ce n'est qu'aujourd'hui que je prends le temps de le lire. C'est un ensemble de citations qui peuvent inspirer certains et certaines. Pourquoi pas pour ceux qui ont besoin de recul sur leur vie amoureuse. Ce n'est pas mon ouvrage préféré.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Pour trouver l'âme soeur, et pas un simple compagnon, il faut de la pénétration et surtout beaucoup de pratique.

Même lorsque nous ressentons l'effet d'une forte alchimie avec une personne, nous pouvons facilement commettre l'erreur de croire que nous somme trop différents pour que cela marche entr nous.

Il nous est impossible de reconnaitre avec certitude une âme soeur tant que nous ne sommes pas prêts : pour ne pas faire errteur sur la personne, il faut d'abord se connaître soi-même.