Critique de Plume_de_laine

« Mars & Vénus sous la couette » John Gray.

Encore un peu de psychologie pour moi ce mois-ci. Je suis dedans en ce moment, ça me fais baisser un peu ma PAL de psychologie, ce qui n'est pas plus mal. Elle commence à devenir assez importante quand même.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant ce livre. Non, pas du moins de vue de la sexualité hein, je l'avais bien compris avec le titre et la quatrième de couverture, mais je pensais que ce serait vraiment dans le genre à fond dedans, alors que pas du tout. Je suis agréablement surprise.

Nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit dans ce livre, bien entendu ! Cependant, il y a certaines parties, certaines choses que j'ai pu constater chez un homme comme chez une femme. Grâce à ce livre, nous pénétrons un peu plus l'esprit de l'homme ou de la femme et cela permet de mieux nous comprendre aussi. Je trouve ça vraiment bien.

Ce livre fait réfléchir. Maintenant, je fais plus attention à ce que je dis, ou du moins, comment je peux le dire. Et, je remarque bel est bien une différence. On y apprend beaucoup de choses que ce soit sur nous ou sur les hommes. Certaines choses rassurent, d'autres moins. Certaines sont aussi dérangeantes, mais au moins, on peut y réfléchir tranquillement sans prise de tête.

Ce n'est pas seulement basé sur la sexualité (bon ok, oui), mais cela permet aussi d'éviter des disputes inutiles, des frustrations ou des malentendus. Nous apprenons pourquoi l'homme est ainsi, agit ainsi, pense ainsi et pourquoi la femme quant à elle, pense différemment, agit différemment. Et sincèrement, cela m'a beaucoup apprit. On se remet aussi un peu en question, ce qui je l'avoue n'est pas plus mal pour certaines choses.

Je pense que ce livre peut aider certaines personnes. Et même cela fait réfléchir et nous ne voyons pas les choses de la même façon par la suite. Je le conseillerais, au lieu de payer une thérapie pour certains couples, ça coute moins cher. Ou même pour ceux qui comme moi, par curiosité, veulent le lire, lisez-le, ça ne coute rien.

J'ai bien aimée ce livre.