AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290336649
381 pages
J'ai lu (14/01/2004)
3.54/5   12 notes
Résumé :

Après une rupture, un divorce ou un deuil, les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon. John Gray met en garde les Vénusiennes contre leur tendance à rester prisonnières de leur peine, à douter de leurs facultés de séduction, à se réfugier derrière leurs enfants. Quant aux Martiens, il leur recommande d'éviter de multiplier les passades ou de s'épuiser dans le travail... >Voir plus
Que lire après Une nouvelle vie pour Mars et VénusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un excellent livre sur la psychologie liée à une rupture ou un deuil. Simple à lire, ce livre vous suivra tout au long du processus de la guérison. L'étude d'une partie pour les femmes, mais aussi celle des hommes vous permettra de mettre au clair certaines choses incomprises, sur la compréhension, l'attitude, le mode de fonctionnement, de pensée du sexe opposé.
Des exercices efficaces sont proposés également, témoignages et résultats à l'appui.
Il répond aussi à plusieurs questions qu'on se pose dans ces situations là. Un vrai guide!

Ce livre peut vous servir ou servir à aider une personne proche. Lorsqu'on comprend le processus de deuil de la femme ou de l'homme, il devient alors plus facile de se laisser aller aux émotions et pardonner.

Il s'applique à la majorité des gens, mais pas au cas à part. Toutefois il permet de montrer, justement, ce que c'est que la "normalité".

Vous n'avez pas besoin de vivre une rupture ou un deuil ou avoir un ami dans ce cas pour lire ce livre, car il parle aussi des blessures du passé, mal refermés. Vous allez comprendre d'avantage le comportement de certaines personnes blessées par le passé. Très instructif.

Je recommande fortement.
Un livre à garder, à lire et relire!
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé lire ce livre après mon divorce ! Pourtant, je pense qu'instinctivement, j'ai agi comme le conseille l'auteur . Avant mon divorce, j'ai lu le premier, les hommes viennent de mars, iles femmes de vénus qui a été une véritable révolution pour moi. J'ai essayé de le faire lire à mon conjoint mais il a été réfractaire.
Mon compagnon actuel est beaucoup plus réceptif, je lui ai lu des passages lorsque nous ne nous comprenions pas.
C'est une des raisons de la stabilité de notre relation.
Je conseille vivement les livres de John Gray à tout un chacun.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien simple : je recommande la lecture de ce livre à toute personne récemment veuf/veuve, séparé(e) ou divorcé(e). Il faut le lire peu à peu et laisser le chagrin s'enfuir. Un excellent compagnon dans ces périodes dramatiques de nos vies. Aujourd'hui je l'offre à tous ceux qui se séparent. Cela remplace bien mieux les chocolats ou les pots de glace. ;-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Une âme sœur est une personne avec qui on rêve du fond du cœur de partager son existence... ce qui la distingue d'une femme qu'on aime, auprès de qui on n'aspire pas nécessairement à passer le restant de ces jours.
Commenter  J’apprécie          190
Reprendre le cours de son existence après un divorce, un rupture douloureuse ou un deuil est sans doute la chose la plus difficile au monde.
Commenter  J’apprécie          171
Au moment où votre esprit accepte la perte de votre partenaire et est prêt à aller vers l'avant, votre coeur a encore besoin de quelques mois pour guérir.
Commenter  J’apprécie          130
Découvrir les qualités d'une personne prend du temps, et il n'est ni juste ni prudent de jauger un livre sur sa seule couverture, ou un homme sur sa seule bonne mine.
Commenter  J’apprécie          100
C'est une illusion romanesque que de croire qu'une personne qui ne nous aime pas, ne nous accepte pas tels que nous sommes ou ne veut pas de nous, pourrait néanmoins être faite pour nous.
Commenter  J’apprécie          50

Video de John Gray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Gray

Vénus en feu, Mars de Glace
Vénus en feu et Mars de glace « Retourner à la page précédente 0 vue. | 0 com. | 0 fav. * Modifier * Partager * Groupe * Détruire Tester le partage automatique Dites leur ce que vous aimez ! Partagez vos favoris avec vos amis sur Facebook en un clic grâce au partage automatique. Tester le partage automatique (En savoir plus) le partage automatique est maintenant activé ! Vos favoris seront à présent partagés avec vos amis sur Facebook. Vous pouvez à tout moment désactiver le partage automatique ici. Dans le couple, le stress est un ennemi sournois. Parce que Mars et Vénus ne le vivent pas de la même manière. Mars a des soucis ? Il réfléchit et rumine dans un silence glacial. Vénus, en pareille occasion, s'enflamme et commente le problème, encore et encore... et le malentendu s'installe. Face à un mari mutique, Vénus se désespère : « Que me cache-t-il ? Il ne m'aime plus, il me trompe, il... » Face au flot ininterrompu de paroles de sa compagne, Mars s'énerve et se dit : « Elle me fatigue. » Dans son nouveau livre, John Gray nous rassure : ces réactions si contradictoires proviennent uniquement de nos différences hormonales. le comprendre permet d'éviter d'en faire un drame. Compléments alimentaires, oligo-éléments, hygiène de vie peuvent nous aider à diminuer ce stress fauteur de trouble. Sans compter la gestion du sommeil et les relations amoureuses : le meilleur calmant qui soit ! le Nouveau livre de John Gray, Vénus en feu et Mars de glace Explications apaisantes <b>...</b>
+ Lire la suite
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}