Mijade (09/10/2014)
3.5/5   8 notes
Volets qui claquent,
vent qui hurle,
je suis une maison à faire peur...
Tourne les pages, si tu oses!
Que lire après Même pas peur !Voir plus
Voici un ouvrage particulier, original qui vous emmène suivre deux enfants venus rechercher leur cerf-volant échoué dans une maison abandonnée... voir hantée?
Le récit est raconté du point de vue de la maison, qui teste la bravoure de ces visiteurs au fil des pages. L'utilisation des calques rouges est la vraie originalité de ce livre qui en tire toute son ambiance effrayante.
Une lecture qui ravit l'enfant caché en moi!
Encore un livre sur la peur et en plus par Quentin Greban, forcément j'ai eu très envie de le découvrir.
L'idée de départ est très intéressante et joue sur des feuilles transparentes de couleur rouge qui permettent de masquer ou de révéler certains détails des illustrations. Malheureusement je n'ai pas trouvé la réalisation très aboutie. Certaines illustrations sont superbement réussies, d'autres ne marchent pas.
Quand au texte, il est classique et ne permet pas non plus de comprendre le parti pris de l'auteur.

Un joli concept mais pas franchement réussi dans sa mise en application.
Lien : http://boumabib.fr
Album amusant, on se balade dans une maison hantée car les enfants veulent récupérer leur cerf-volant. le jeu avec les pages transparentes rouges est un vrai plus, agréable pour une lecture individuelle avec un enfant.

Porte qui grince, poussière qui vole,
bienvenue dans la maison des mystères.
Peur ou pas peur?
Prêt à entrer?
Ouvre grand les yeux et reste sur tes gardes.

Videos de Quentin Gréban (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Papillons noirs de Gabriel Katz aux éditions le Masque • le portrait de Greta G. de Catherine Locandro aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/le-portrait-de-greta-g.html • le Secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-secret-hemingway-1.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/jours-brulants-a-key-west.html • Un fils de Angelo Arancio aux éditions L'échelle du temps https://www.lagriffenoire.com/un-fils.html • Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/un-profond-sommeil.html • Étés anglais : La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-i-etes-anglais-la-saga-des-cazalet-i.html • À rude épreuve : La saga des Cazalet II de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-ii-a-rude-epreuve-la-saga-des-cazalet-2.html • Confusion : La saga des Cazalet III de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/confusion-la-saga-des-cazalet-iii.html • Nouveau Départ : La saga des Cazalet IV de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/nouveau-depart-la-saga-des-cazalet-iv.html • La fin d'une ère : La saga des Cazalet V de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-fin-d-une-ere-la-saga-des-cazalet-v.html • Poussière d'homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/poussiere-d-homme.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau.html • Les enfants endormis de Anthony Passeron aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-endormis.html • Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quand-je-serai-grand-je-serai-nana-mouskouri.html • Vivre vite de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/