Éditeur : Mijade (2003)

Suzette, la coccinelle, jeune dessinatrice en herbe, s'égare alors qu'elle recherchait son inspiration dans la nature. Elle réalise soudain avec panique qu'elle ne voit plus sa maman. Pour faciliter la tâche de ceux qu'elle rencontre et questionne, elle en esquisse un portrait qu'elle présente à tous.
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
PegLutine
PegLutine11 juin 2013
  • Livres 5.00/5
La petite Suzette est perdue, elle cherche sa maman. Mais elle ne sait pas bien la décrire, alors elle la dessine en espérant que les animaux la reconnaîtront...
Une histoire émouvante sur les peurs des enfants d'être séparés de leurs parents, sur le regard admiratif que Suzette porte sur sa maman, à tel point qu'elle déchirera son dessin de dépit, en trouvant qu'il ne peut pas restituer la beauté de sa maman... Testé et approuvé, à partir de 4 ans, même si la panique de Suzette peut être contagieuse lors de la lecture!
Kiona
Kiona12 avril 2014
  • Livres 0/5
Videos de Quentin Gréban (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
Il était une fois ...
autres livres classés : CoccinellesVoir plus

Auteurs de BD

Physique : Lunette et petite bouille ronde ! Un prince de la bande-dessinée, cet auteur qui ne fait plus de BD aujourd'hui est particulièrement célèbre pour sa mégalomanie, ses cases dépouillées de décors, sa coccinelle et son humour pince-sans-rire.

Gotlib
Goscinny