EAN : 9782203166127
Casterman (03/09/1993)
3.67/5   3 notes
Une découverte de la montagne, de sa flore et de sa faune. Pour les 4-8 ans.
Que lire après La montagneVoir plus
Quand j'étais petite, mes parents m'avaient offert quelques albums de la collection Achille et Bergamote. Les deux enfants nous faisaient découvrir tout un domaine, ici celui de la montagne. On y apprend la flore et la faune, les métiers, les termes géographiques de la montagne. C'est assez général mais c'est distrayant pour un enfant.

Aussi, le chien Saint Bernard, spécialisé dans la recherche des victimes égarées, a-t-il été peu à peu remplacé par l'hélicoptère.

Videos de Alain Grée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Grée
Alain Gree explains how he created his books (this is about the process after the concept) Recorded in Feb 2011. English text is here below (sorry that the subtitle is only in Japanese)
>Géographie générale. Voyages>Géographie et voyages : philosophie et théorie>Géographie physique. La Terre/ Classer à 550 les ouvrages spécifiques de géologie, géomorphologie, climatologie. Ajouter éventuellement les notations -1, Table 1 (22)