Editions Artalys (31/07/2015)
Derrière le décor brillant de l'agence de publicité Russell & Buzz, l'atmosphère devient de plus en plus irrespirable, par le fait des luttes de pouvoir dont Ian est l'enjeu. Le rideau se lève et le jeune DRH n'est plus disposé à jouer le rôle qu'on lui impose. Et sur ce fond de conflits, un drame sentimental se met en place. Ian se retrouve acculé à un choix décisif : l'amour ou sa carrière professionnelle ? Quels sont les liens entre les différents acteurs ? Et q... >Voir plus
Que lire après Publicité pour adultes, tome 1, épisode 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Serge des éditions Artalys pour l'envoi de ce service presse numérique.

Il s'agit de la suite des deux premiers épisodes déjà publiés aux éditions Artalys. Donc je vais éviter de faire un résumé qui pourrait spoiler le début de cette histoire.

Nous suivons les aléas de la vie de Ian, DRH au sein de cette maison de publicité, mais également de ceux qui l'entourent : la fameuse "Confrérie des Oursons" comme j'aime les appeler.

Déjà un bon point, moins de sexe et plus d'explications et de révélations dans ce tome. L'histoire reste la même à savoir que l'agence de publicité est un monde de requins, mais où l'amitié semble exister. Par contre, nous avançons dans un système où le profit reste la base et tout ce que peuvent dire les personnes qui y travaillent n'est jamais entendu. Un engrenage qui est mis en place et dont personne ne semble pouvoir en ressortir indemne.

Ian change doucement, il montre une autre facette de sa personnalité. le fait de se rendre compte qu'une personne n'est pas présent à ses cotés, lui donne un sentiment de manque cruel. Il évolue en fonction des autres, mais également de ce qu'il veut, même si les souvenirs et cauchemars ne cessent de le hanter.

Emy est toujours aussi incompétente, incapable de gérer sa société et j'en passe bien d'autre. Pour elle je me dis que tout est fini, soit c'est un rôle qu'elle se donne, soit elle est totalement à côté de la plaque. Sincèrement, je la verrais plus dans un emploi sans responsabilité, ou alors qu'elle vive aux crochets d'un homme hyper friqué. La gestion n'est vraiment pas son fort.

Bien entendu, nous avons les autres personnages qui vont et viennent dans l'histoire, beaucoup moins que dans les précédents, mais à cause des arrêts maladies, ces derniers se font rares dans l'intrigue. J'ai aimé en apprendre plus sur Terry, son passé, qui elle est vraiment. J'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir. Sans compter de nouveaux protagonistes dont on entend parler mais pas encore croisés, comme le père de Ian – enfin si peu vu. Des tensions existent depuis pas mal de temps entre plusieurs personnages, ce qui pimente le décor.

En bref, un épisode plus soft – sans drogue, sexe & rock'n roll – avec une ambiance de travail qui dégénère. Nous y trouvons des émotions plus présentes que dans les précédents volumes et l'auteur nous écrit une fin qui m'a surprise. L'histoire se recentre sur Ian, reste à savoir comment tout cela va se terminer.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une couverture assez simple
Un résumé: Intéressant et intriguant.
La plume est toujours fluide et agréable.
Je déplore encore ses répétitions, les même que les précédents épisodes et celle ci "Du temps au temps"...je suis certaine que sans elles je n'aurais pas cette impression de lourdeur à certaines pages.
Le mystère sur Helen n'est pas résolu, même si nous commençons doucement à l'entrevoir.
Terry, qui était si douce et docile auparavant, commence à se montrer, à ne plus suivre Ian tête baissée.
Ian est de plus ne plus accro au sexe violent et va jusqu'à la scarification. pour apaiser sa douleur intérieure.
Un troisième épisode qui finit bien ce tome 1
On reste sur des interrogations, et c'est ce qui donne envie de lire le tome 2
Conclusion des 3 épisodes qui constituent ce tome 1:
Une lecture intéressante; même si j'ai eu un peu de mal au départ à me mettre vraiment dans l'histoire. Des personnages intéressants et divers. Des rebondissements au bons moments.
Ce troisième épisode est moins « déluré » que les précédents, après l'insouciance festive c'est l'heure de la douche froide pour les oursons en peluche. Face à la situation catastrophique de l'agence, ils vont devoir s'adapter… tant pis si leur réponse n'est pas très légale ! Ils pourront toujours compter sur le soutien de Ian. Même si lui aussi est confronté à l'incompétence flagrante de sa hiérarchie et à dilemme personnel qui pourrait bien mettre en péril sa relation avec Terry.

Un tome qui se concentre sur l'aspect professionnel de la vie de l'agence. Une immersion dans le réel qui donne une autre dimension à l'intrigue.

Le temps d'un chapitre on fait aussi connaissance avec les parents (divorcés) de Ian, des gens aisés qui vivent à Zurich. Ian est nettement plus proche de sa mère que de son père, il faut dire aussi que c'est lui qui les a abandonné pour aller se faire astiquer le goupillon ailleurs.

Du fait de la situation du couple, Terry est assez peu présente dans cet épisode… mais elle est omniprésente dans l'esprit de Ian. On découvre d'ailleurs que elle non plus n'a pas été totalement honnête avec Ian, mais je ne dévoilerai pas son secret.

Le lecteur aura lui aussi le droit à une douche froide, le dernier chapitre nous laisse en état de KO technique.
Lien : https://amnezik666.wordpress..

Un tome beaucoup moins insouciant que les précédents. La frénésie sexuelle et de drogue de Ian s'estompe de ses pensées et du roman pour nous plonger dans le monde impitoyable des oursons. Avec Terry loin de Ian, ce dernier se rend compte de l'importance qu'elle a dans sa vie ( le tout sans tomber dans l'auto apitoiement et le débordement de sentiments rose bonbon : bon point pour l'auteure !). Ian se comporte effectivement en homme et ça fait du bien (surtout après le 4eme tome de Fifty Shades). Donc le sexe passe en second dans cet épisode et on plonge vraiment dans les arcanes de la boite de pub. Emy (la boss) est plus incompétente que jamais et on ne peut que songer à lui conseiller "d'en penser" au sujet d'une réorientation professionnelle. Quand à Ian, son univers bien réglé bascule peu à peu et il prend enfin une vraie position de RH, quitte à trahir celui qu'il a toujours été dans le travail... Concernant Terry, son identité est intéressante et j'ai aussi apprécié de voir Ian dans son milieu familial (je sens qu'on est pas au bout des surprises avec son père). Un excellent tome !

Ce que j'aime : la profondeur des personnages surtout Ian qui sonne juste : à la fois homme et non dépourvu de fragilité sans verser dans le sentimentalisme dégoulinant

Ce que j'aime moins : J'aimerai bien en savoir plus sur Emy (elle m'intrigue, je dois "en penser")

En bref : Un excellent tome qui donne un ton moins insouciant à la série : passionnant

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Une incursion chez Peter pan.....
Dans ce troisième épisode nous continuons de suivre Ian... Sa relation chaotique avec Terry. Nos gentils petits oursons sont un peu plus sage... Mais le charlatan est toujours là, a l'affût, a moins que ce soit le loup..... Gare a toi petit chaperon de ne pas te faire dévorer....
Nous découvrons également un peu plus les manigances des pontes l'agence. Nous faisons également connaissance des parents de Ian... Une affaire a suivre....
Et un final inhumain mais pourquoi???
En résumé j'adore de plus en plus et vite vite la suite.......

Ouf, elle est partie !
Je restai quelques secondes debout, à contempler les arbres sous le souffle du vent, les mains dans les poches.
Les directeurs d’agence commencent à s’entrebouffer.
La lutte pour le pouvoir ne faisait pas exception à l’agence. De manière explicite. À la banque, les employés étaient tout de même plus subtils. J’avais toujours été habité par mes démons et mes manies, mais j’avais le mérite de n’avoir jamais marché sur les platebandes d’un collègue pour arriver à mes fins. Sauf une seule fois, pour un bonus de fin d’année, mais je l’avais regretté par la suite.
Je me remis au travail, à l’écoute du moindre bruit venant de l’extérieur, espérant de toutes mes forces entendre arriver Rachel ou Marco afin d’avoir leurs versions. Je ne pouvais pas me lever pour aller à leur rencontre, sinon Emy aurait compris que j’avais été informé de leurs projets. J’attendais donc impatiemment dans ma grotte.