Bliss - Le faux journal d'une vr... tome 1 sur 1
Editions addictives (27/03/2015)
3.88/5   55 notes
Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ils sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça? Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.

Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green... >Voir plus

Kate B. Jacobson

3.50★ (209)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

On voit que le livre a quelques années. Les codes de la romance ont changé, nos attentes aussi. Mais malgré tout j'ai passé un très bon moment avec Emma et Sören.
Emma Green est une autrice de romance, romantique, au grand ❤ qui lors d'une vente aux enchères tombe sous le charme de Sören, prince du Danemark.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attirance physique et la romance entre l'écrivaine et le prince arrivent très vite, et vu le nombre de pages du livre j'ai eu peur de m'ennuyer à un moment.
Finalement ça n'a été le cas à aucun moment. @emmagreen_autrice y ont mis une intrigue, du suspens et de l'action qui ont rythmé toute l'histoire et qui m'ont vraiment happée.
L'amour que partage Sören et Emma, en plus d'être très physique 😂 et vraiment beau. Il émane d'eux beaucoup de sincérité.
J'ai vraiment adoré le côté pétillant d'Emma et le lien qui l'unît a son frère et à ses Best Fucking Friends. J'ai souvent rit de leur reparties et j'ai à dire chaque passage ou ils étaient réunis.
De plus j'ai trouvé assez original le clin d'oeil que les autrices se sont fait à travers l'héroïne.
C'est un livre différent de ce que Emma Green ( les vraies) écrivent aujourd'hui. Leur style également est différent, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire. Je suis vraiment contente de l'avoir découverte.
Un roman que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, je m'attaque à l'ensemble de l'oeuvre du duo d'auteures, Emma Green. Et celui-ci titillait vraiment ma curiosité...

L'histoire est celle d'Emma, une auteure de romans à succès qui cherche encore son prince charment. Lorsqu'elle croise un homme qui pourrait sortir tout droit d'une de ses romances, elle doit faire face à la réalité et non à ses lignes de mots... Elle va alors découvrir comment les sentiments peuvent parfois faire mal, même s'il faut ressentir le meilleur...

Dés les premières pages, je me suis vraiment plongée dans cette lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire assez originale et intrigante. J'avais envie de connaitre la suite des aventures d'Emma. Pourtant, à certains moments, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs parfois agaçantes et des répétitions dans les situations. Certes, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Puis, j'ai trouvé la fin relativement bien développée. Cela permet de voir où les personnages veulent aller dans la vie et j'ai apprécié ce côté-là. Tu l'auras compris, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble.

Du côté des personnages, Emma est une jeune femme dévouée à son travail d'auteure, mais aussi à ses amis avec lesquels elle sort beaucoup. Lorsqu'elle commence à avoir des sentiments différents pour des hommes rentrant dans sa vie, elle ne sait pas trop comment réagir, malgré les nombreuses romances qu'elle a eu. J'avoue que parfois j'ai eu du mal à comprendre ses réactions. Elle pardonne facilement et on ne voit pas pourquoi... C'est le côté le plus négatif de la lecture. Heureusement que son histoire m'a passionnée, car j'ai eu un peu du mal avec ce personnage à certains moments.

S'agissant des autres personnages, il y a de très nombreux auxquels je me suis plus ou moins attachée. Il faut leur donner leur chance pour découvrir leur caractère, leur envie et surtout leur secret.

Pour finir, je voulais remarquer que le style d'Emma Green est un peu moins recherché dans ce roman. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je remarque juste que leur dernier roman sont beaucoup plus travaillé à mon goût. Je continue de recommander ce duo d'auteures.

En général, une lecture sympathique, une romance originale, un univers royal et des personnages attachants, malgré les petits défauts de ce roman.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je n'ai même pas les mots pour exprimer à quel point Bliss m'a chamboulée. D'habitude, je ne laisse jamais de commentaire, mais là je me le devais. Ce livre est époustouflant. Géant. Au premier abord, je me suis dis " Oh, non, encore une romance fade, juste une femme, un milliardaire, et leur vie, un point un trait " Puis après, j'ai progressé, et mon émotion et ma curiosité montaient. Bliss, c'est de l'humour - ah oui, je me suis tapée des barres, les personnages sont sont hilarants - une histoire de famille mystérieuse, du suspens, de la célébrité, de la royauté , de l'action - rare étant les livres mélant un peu d'action a de la romance ! - et surtout, surtout, de l'amour. Je paraît fleur bleue -je suis fleur bleue - mais Bliss a de l'amour comme on en fait rare. de l'amour qui fait rêver, qui fait pleurer, qui touche les tréfonds du coeur... Je me suis vraiment trouvée emportée, aha ! Les personnages sont marrants; attachants, et sont tous très présent, l'auteur ne les met pas de côté ! Franchement, c'est vraiment sans hésiter que je met un cinq, et emporterait ce livre  sur une île déserte - muhaha. J'adore.

Bon je suis de retour pour mon avis, alors j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai déjà lu 3 livres d'elle . Celui ci est sur le même modèle que les autres séries sauf qu'elle se mets en scène en tant que personnage principal.

Donc Emma Green, écrivain et romantique, qui vit plus ou moins dans son monde, est envoyé par son éditeur a une soirée histoire de rencontrer de vrai millionnaires pour l'inspirer. Elle fait la rencontre de 2 beaux gosses.
Histoire plutôt semblable aux autres séries, ils ont une vie compliqué, un lourd passé, mais avec Soren c'est le pompon ! Tout d'un coup le prince charmant, pas si charmant n'a jamais aussi bien porté son nom.

On prend plaisir à voir le côté écrivain de l'auteure. Les perso secondaires dont son frère sont vraiment attachant. Les références et énigmes littéraires sympa.
On a du mal à faire la part entre réalité et fiction. D'ailleurs elle laisse planer le mystère.
Histoire sympa, malgré un démarrage compliqué pour moi, mais pas la meilleure de l'auteure à mon goût ( j'ai préf call me baby )
Sinon moi aussi je veux croiser des Vadim, Emmet ou Jude il faut croire qu'ils courent pas les rues par chez moi ;)
Voilà encore un livre que j'attendais de lire avec impatience, Emma Green faisant partie de mes auteurs préférés. L'une des particularités de ses romans est qu'ils sont fractionnés en plusieurs volumes. Et il m'est toujours difficile de patienter 15 jours avant de lire la suite car ses livres sont addictifs et découpés de façon à créer le suspens. C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, j'ai attendu plusieurs mois avant de débuter cette série.

J'ai trouvé la couverture de ce premier volume magnifique. le choix du rose comme couleur de fond est très girly. le style d'Emma Green est comme d'habitude simple et léger, ce qui rend notre lecture fluide. Et c'est appréciable.

Quant à l'histoire, l'idée de l'auteure de faire comme si c'était l'une de ses romances qu'elle racontait est originale. C'est le premier livre de romance que je lis où cette idée est exploitée. C'est même le premier dont j'entends parler, mais il doit en exister d'autres.

Ses personnages sont, comme toujours, hauts en couleur, ce qui donne souvent lieu à des dialogues pleins d'humour. Mention spéciale à son éditeur qui, j'en suis sûre, est comme dans le roman. Je le vois très bien lui demander le manuscrit de son prochain roman alors que le précédent est tout juste en cours de publication.

L'existence de deux princes charmants, diamétralement opposés, nous laisse entrevoir une multitude de scénarios et j'ai hâte de voir lesquels Emma Green va exploiter.

Si malgré tout vous hésitez encore à lire ce roman sachez qu'à l'heure où j'écris cette chronique, vous pouvez vous le procurer gratuitement au format ebook sur Amazon. Alors laissez-vous tenter, car je suis sûre que vous allez adorer.

Vous l'aurez compris, j'ai été enchantée par ma lecture et je suis impatiente de lire le volume suivant.

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..

- Parce qu'on ne force pas le destin, Elliot ! ça tue le romantisme. C'est comme réécrire la fin d'un roman qui n'est pas le tien.
- Si tu veux mon avis, celui qui est en train d'écrire le bouquin de ma vie est un abruti !
- Mais non, c'est un maître du suspense... essayé-je de le convaincre. Il a juste besoin d'un chapitre un peu plat pour te faire rebondir dans le prochain.
- Écris plus vite, toi là-haut ! implore mon frère en regardant le ciel.
- Parce que certaines personnes ne s'achètent pas. J'en fais partie et toi aussi, conclut-il le plus sérieusement du monde.
- " Brian is in the kitchen " ... and Elliot is dans la merde !
Jeg elsker dig { Je t'aime, en danois }
N'im-por-teu-quoi !