Editions addictives (27/11/2013)
3.44/5   8 notes
La douce Amandine le sait, c?est le moment où jamais de sortir les griffes pour écarter enfin sa rivale et faire triompher son histoire d?amour passionnelle avec Gabriel. L?envoûtant Mr. Diamonds prétend avoir fait son choix, mais dit-il toute la vérité ? Choisira-t-il l?ombre ou la lumière ? Le passé ou le présent ? Le milliardaire donnera-t-il à la femme qu?il aime l?avenir qu?il lui a tant promis ? Et à quel prix ?
Une fin de saison brûlante, haletante, qui... >Voir plus
Que lire après Cent facettes de M. Diamonds, tomes 7 à 12Voir plus
Ce que je craignais dans le tome 1 s'est concrétisé malheureusement dans la suite des aventures d'Amandine et Gabriel. J'ai beaucoup de mal à juger ce livre sachant que j'adore le travail d'Emma Green. L'auteure écrit trés bien, offre des romances complètes et interressantes avec des héros attachants. Elle a toujours de la suite dans les idées et donne des histoires addictives. A chaque romance, un adonis qui représente un fantasme pour les femmes et va essayer de conquérir une belle.
Mais voilà dans cette romance, Amandine n'a pas réussi à me convaincre, au contraire elle m'a horripilée. Je lui aurais donné des claques avec son comportement immature, impulsif, tête à claque, jalouse, limite égoiste. Je comprends tout à fait que c'était le but de l'auteure mais je cherche à savoir pourquoi elle ne l'a pas fait évoluer pour qu'on apprenne à l'aimer un peu. Amandine dans ce tome s'en prend plein la figure par tout le monde même ses amis et sa famille. Elle ne fait rien pour arranger les choses. On ne comprend pas pourquoi tout le monde l'aime, même son terrible quetard de patron et l'on demande pourquoi elle ne fait jamais rien correctement. Elle est si impulsive voire limite odieuse et méchante. Son comportement laisse à désirer tout au long de cette lecture. Et oups, dés que Mr Diamond est dans les parages, elle perd tous ses moyens et se dépèche de baisser sa petite culotte.
Le gros point positif de ce couple, c'est Gabriel. C'est en grande partie pour ce personnage que je n'ai pas abandonné cette saga car il réprésente l'âme du roman. Il garde tout un pan de mystère pour Amandine et la lectrice et on cherche à connaitre ses moindre pensées. On veut comprendre ses absences, ses silences, son activité professionnelle, sa relation conflictuelle avec sa famille.
Il reste pour moi aussi trop de zones d'ombre dans le roman d'Emma Green : la fin un peu abrupt, l'avenir de Virgile, Prudence et ses agissements, l'accident d'avion, Ferdinand et ses véritables intentions, Iris/Violette. Sur les deux tomes j'aurais préféré que l'auteure se concentre sur ces pistes là qu'elle nous enchaine une succession de partie de jambes en l'air. le problème il est là, aprés tout ce que subit ce couple, on a l'impression qu'ils ressentent qu'un amour physique. Cela entrave fortement la jolie romance.
J'aurais dû aimer Cent Facettes car le héros m'intriguait mais la jeune femme mise en face a gaché ma lecture. J'ai du mettre en attente car je commençais à faire une overdose d'Amandine et je voulais absolument connaitre la fin. C'est dommage alors que j'adore Emma Green.
Ça le roman qui va nous faire oublier 50 nuances de Grey ?
Des les premières pages j'ai su que je n'adhèrerais pas à l'histoire
Très vite dès la 10 eme page au moins nous voila bombardés par une scène de sexe qui relève déjà du pur fantasme
je vous préviens tout de suite moi qui n'aime pas spoiler je vais là m'en donner à coeur joie pour expliquer , l'improbabilité d'une histoire pareille et , les raisons pour laquelle l'histoire m'a déplu et encore l'ais je lu en diagonale version intégrale en e-pub ( oh la chance car acheter cette série même aurait vraiment été de l'argent jeté par la fenêtre) et que là à 250 eme page sur 570 j'ai pété un boulon et j'ai renoncé à espérer qu'il se passerait quelque chose d'intéressant , hors scènes de sexe toutes les 10 pages en gros et celles qui me connaissent savent comme je trouve toujours des arguments et des points positifs à une histoire et combien je suis persévérante
Là Miss Amandine ,Amande douce ou Amande amère , ces petits surnoms m'ont prodigieusement agacé au fil des pages , m'a vraiment donné envie de vomir
vraiment elle n'a rien pour elle cette gamine de 23 ans, et je n'arrive même pas à la qualifier de quoi que se soit
Donc en avant toute spoiler , cette jeune stagiaire en journalisme se retrouve désignée pour faire une interview sur une jeune milliardaire ( oui çà vous évoque quelque chose? mais si la rencontre entre Anna et Christian reste assez soft ici ce ne sera pas le cas )
cette jeune nigaude s'en va faire un reportage sur un total inconnu pour elle et mis a part quelle sait a quoi il ressemble , ne sait rien du tout sur lui, future journaliste çà ? et la voilà qui se met dans le train qui la mènera vers vers Mr Diamonds ( quel nom ridicule) à faire des rêves érotiques ( ben elle doit être affreusement en manque la gamine , si juste à partir d'une simple photo..)
Déjà là , çà m'a déplu
Première rencontre entre les 2 héros, re -scène de sexe , ni bonjour ni quoique se soit , presque une agression sexuelle, la jeune demoiselle se trouve forcée( allez plus ou moins) à lui faire une gâterie et elle aime çà.
Tordu pour une première rencontre non ?
Re -sexe au lieu de faire une interview( enfin je me rappelle pas si elle est parvenue a autre chose à part se faire sauter) et retour à la maison où elle passe des journées à baver en rêvassant sur le sublime Dieu Grec
Bouh!
rencontre fortuite lors d'une exposition et re-sexe et convocation pour un weekend en Italie
romantique ?
Euh non pas vraiment
Et voilà tout est en place
Nous allons suivre les 2 jeunes gens qui vont se retrouver sur commande, enfin celle de gabrielllllllll
Il ordonne ,enfin non ,elle a le choix semble t il , mais elle ne peut pas résisterrrrrrr et elle se pointe et se plie a tous ces caprice et là re-semblance avec un autre roman de la même veine mais pas 50 nuances mais la saga de Julie Kenner : dont Délivre moi (la scène du tableau érotique et ici les photos prises d'Amandine par un Gabriel ah oui multi-facettes (100 a vrai dire aux talents de photographe) et exposition des nus de la belle sans lui demander son avis
Euh le droit a l'image çà existe non ? ah mais oui lui est multimilliardaire , tout lui est permis
Et çà continu, des ressemblances flagrantes avec 50 nuances, la disparition de Gabriel, le crash d'avion, les relations compliquées , le mystère et les raisons pour les quelles Gabriel,
(Ok ok pas les même que pour Christian) ne veut pas s'engager auprès d' Amandine
Donc au bout de 250 pages lues en super diagonale , je me demande qu'est ce qu'il peut bien de passer encore , vraiment tout est dit me semble t il
mais je ne saurais pas si l'auteur va trouver des rebondissements , (ah oui il reste la découverte du second corbeau ) , je renonce vraiment, les personnages sont tous trop superficiels, il n'y a pas vraiment d'histoire , des coups de chauds froids d'une répétition navrante
Et je n'accroche à aucun , ni principaux ni secondaires , rien de rien
Dans Toi+Moi : l''un contre l'autre , grâce aux allusions d'un passé entre Alma et Vadim, c'était lisible voir ma chronique
l'aventure fac Alma Vadim mignonne
Mais là le roman a découvrir : que celles qui avaient craqué pour Christian et Anna ne pouvaient qu'apprécier ?
On avait beaucoup parlé à la sortie de la trilogie de 50 nuances de littérature "mummy porn ", perso, çà m'avait dérangé cette étiquette , mais là ce roman le mérite au la main
ce qui me rassure sur mon point de vue super négatif de ce livre dont je n'avais lu aucune critique avant ( même si cela avait été le cas , je l'aurais lu quand même , parce que j'aime me faire mes propres opinions) critiques toutes très négatives, voir Amazone
Ben dit Emma Green , je suis vraiment désolée de tailler votre livre en pièces, moi qui parvient le plus souvent a avoir au moins un avis mitigé mais là je me suis vraiment ennuyée et n'ai rien trouvé qui me fasse rêver, m'émouvoir...
zéro étoile pour ce roman c'est une première chez moi
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je l'ai adorée c'est merveilleux comme c'était bon quoi dire de plus hmmmmm.J'adore l'auteure mais ma série préférer est sans aucun doute Toi et Moi wowwwww.

Je suis revenu, Amande. Parce que je t'aime, parce que tu comptes plus que tout le reste, parce que je ne veux que toi...
-Tu mens ! Tu ne sais pas ce que tu veux...,dis-je, alors que mes larmes se mettent à couler.

En un éclair, Gabriel fonce sur moi et m'embrasse violemment, comme pour me faire taire. Je tente de protester et résister à ses assauts,mais, une fois encore, mes tentatives de rébellion sont vaine.Quand ses mains se font plus entreprenantes,quand ses lèvres et sa langue parcourent tout mon corps, quand son souffle brûlant me caresse de part en part,je baisse les armes.Cet homme est démoniaque; les sévices qu'il m'inflige sont divins.
que ma passion pour toi allait me rendre folle et causer ma perte, mais j'ai enfin compris.Tu me rends vivante Gabriel, tu me fais vibrer, tu me fais aimer, tu me fais voyager, respirer,rire, fantasmer,jouir,espérer.Je n'aime que toi, pour toujours. Je t'appartiens!
- Je t'aime Amandine, je t'aime de tout mon coeur et de toute mon âme, qu'es-ce que tu veux de plus?Le mariage, les enfants? C'est trop tôt,je ne peux pas aller si vite, je suis incapable de m'engager pour la vie. Comprends-le.
- Tu avais l'air si innocente quand je t'ai rencontrée...,ironise Gabriel en me tendant une bouteille d'eau glacée sortie tout droit du frigo américain.

- Je l'étais. Vous avez une très mauvais influence sur moi, Mr Diamonds.
- Je pourrais en dire autant de vous, mademoiselle Baumann.Je n'ai jamais éprouvé autant de désir pour une femme...Et vous savez très bien jouer de vos charmes, ne faites pas l'innocente.
-Une femme doit faire le nécessaire pour éviter que son homme soit tenté d'aller voir ailleurs...
- Crois-moi, Amande, la tentation est juste en face de moi...,dit-il, presque menaçant.
- C'est bon à savoir...,réponds-je en buvant une gorgée d'eau sans le quitter des yeux.
- Tu cherches à me rendre fou, c'est ça? Méfie-toi Amande, je n'en ai jamais assez de toi...
- Oui, m'interrompt-il, et tu m'as sauvé. Tu m'as redonné goût à tout, tu m'as donné envie d'être moi=même, pas ce robot sans âme que j'ai été pendant tant d'années. C'est toi que je veux, Amandine, toi que je désir, mais pas seulement. Si je te perdais, je ne survivrais pas. J'ai survécu à Eleanor mais toi,je n'y arriverais pas !
Ces mots que je rêvais d'entendre ont l'effet d'une bombe.Mes soupçons,mes craintes,mes indécisions s'envolent, mon corps se jette sur le sien et réclame son dû.Pendant des heures,mon amant magnétique me fait perdre la tête, de toutes les manières possibles et imaginables