Coeurs insoumis tome 1 sur 7
Editions addictives (28/02/2017)
4.43/5   37 notes
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contr... >Voir plus
Que lire après Coeurs insoumis, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est chaque fois un immense plaisir de découvrir un nouveau roman d'Emma M. Green. Ces deux auteures arrivent toujours à me séduire. Ici elles embarquent leurs lectrices dans un road trip de 5000 km ! Si c'est pas énorme ça !

Solveig a besoin de changer d'air et quoi de mieux que de tailler la route pour oublier son existence qui vire au cauchemar. Veuve depuis deux ans, Solveig a besoin de changement, elle décide de tout plaquer pour traverser les Etats-Unis au volant de sa Chevy, sa vielle chevrolet. Mais ce voyage elle ne peut pas le faire seule, elle va donc faire ce voyage avec Dante, qui se rend lui aussi à Seattle. Mais Dante est peu sociable, il est ténébreux et mystérieux alors que Solveig a plutôt un tempérament volcanique. Comment vont-ils réussir à se supporter pendant 5000 km ? Que leur réserve ce road trip ? Arriveront-ils à traverser les épreuves ensemble ?

On se retrouve dans le bain dès les premières lignes, la magie de la plume d'Emma Green opère de suite et nous plonge dans un récit drôle et dynamique. Il faut dire que Solveig est une sacré nana, elle se présente comme une fille insignifiante, qui n'a vraiment pas grand chose à offrir, et pourtant elle est tellement lumineuse, elle irradie de bonne humeur, malgré sa vie chaotique, elle sait donner le change pour ne pas montrer ce qu'elle doit endurer dans sa vie perso. J'ai adoré son personnage, elle est juste trop attachante, Solveig est vraiment un bout en train, elle est bavarde, obstinée, têtue mais c'est aussi une femme d'une gentillesse incroyable, ses faiblesses la rendent encore plus adorable.

Avec le personnage de Dante, les deux auteures ont sortis l'artillerie lourde ! Dante est un personnage envoûtant, le mystère qui l'entoure est captivant, son attitude nous pousse à nous poser pas mal de question, mais j'avoue que cela a renforcé mon intérêt pour lui. Dante est ténébreux, sexy, tatoué et très secret, un mélange très explosif. Et je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises avec son personnage.

L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on tourne les pages. On sait pourquoi Solveig traverse les Etats-Unis, mais quant est-il de Dante ? Pourquoi fait-il ce long voyage ? Et Solveig ? Va-t-elle réussir à oublier son quotidien le temps de ce road-trip ?

Je suis toujours aussi fan du style des deux auteures et ici encore plus. Je ne sais pas le contexte de l'histoire me plaît énormément, on apprend très vite le lien que cette nouvelle saga a avec [Corps impatients]. le rythme de ce roman est très intense, pas le temps de s'ennuyer et je dois dire que j'ai été totalement captivée par la tournure que l'histoire a pris au fil des pages. Je ne m'attendais pas à un fond aussi sérieux, nos héros ont un passif assez chargé et je dois que cela a contribué à me pousser vers le coup de coeur !

L'érotisme s'est bien sûr invité dans les valises de nos deux héros et mon dieu, chaleur ! Vous ne resterez pas insensible à l'intensité de leur attirance, mais succomberont-ils aussi facilement que ça à leurs désirs ?

En bref, ce road trip s'annonçait mouvementé et ce fut le cas. Emma M. Green nous offre une nouvelle aventure intense, drôle et sexy. Nos personnages n'ont rien en commun, et pourtant ils vont se découvrir au fil des km ! Cette romance s'annonçait légère et pourtant la trame de fond est très émouvante, j'ai vraiment accroché dès les premières pages, ne pouvant plus lâcher ma lecture. Je me suis énormément attachée à Solveig, qui n'est pas une héroïne comme les autres et j'ai totalement craqué sur Dante et son charme incendiaire. Vous n'avez plus qu'une chose à faire, vous jeter dessus ! N'ayez pas peur du nombre de pages, elles se dévorent tellement c'est addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
De quoi ça parle ?

Voilà deux ans que le mari de Solveig est décédé dans un accident de la route. Brisée et seule, la jeune femme décide de traverser les Etats-Unis afin de se rendre en voiture au procès du responsable de la mort de son époux.
Afin de ne pas faire une si longue route seule, elle passe une annonce et embarque avec elle un homme aussi beau que mystérieux. Qui est ce Dante ? Sombre et taciturne, l'Italien ne laisse pas Solveig indifférente. D'autant qu'il semble lui aussi sous le charme de la belle...
Répugnant à révéler des informations sur sa personne, il semblerait que Dante cache un lourd secret qui pourrait bien être en rapport avec le fameux procès auquel se rend la veuve.

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit d'un roman New Adult riche en scènes érotiques. Elles sont plutôt bien dosées et ne sont pas vulgaires. Les sentiments finissent par évoluer et l'amour s'installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Malheureusement, les secrets sont aussi de la partie et risquent de tout gâcher. Solveig finit par apprendre des choses pas très folichonnes sur son défunt mari. Quant à Dante, il est une énigme à lui tout seule.

Solveig est une  jeune femme dans la vingtaine, veuve et seule depuis deux ans. Profondément amoureuse de son époux, elle ne parvient pas à l'oublier, ni à passer à autre chose. Sa belle-famille est persuadée que c'est elle qui a orchestré l'accident afin de toucher l'argent du chirurgien. La jeune femme se retrouve donc sans le sou, misant beaucoup sur le procès qui devrait inculper le chauffard et lui permettre d'avoir accès au compte bancaire de son mari. Malheureusement, elle va découvrir que son mari n'était pas aussi blanc qu'elle le pensait.
Dante est un jeune homme proche de la trentaine, italien de naissance et photographe talentueux. Il ne parle pas beaucoup et surtout pas de sa famille. Il cache de lourds secrets et a vécu une enfance, ainsi qu'une adolescence, désastreuse. Il est blessé et n'a jamais vraiment eu droit au bonheur. Aux côtés de Solveig, il va s'ouvrir petit à petit pour se montrer à la jeune femme tel qu'il est au risque de la perdre.

L'histoire est écrite sous forme de road trip à travers les Etats-Unis. En effet, le voyage doit durer presque deux mois vu la distance à parcourir. Les voyageurs vont s'arrêter dans des dizaines d'endroits pour tantôt tenter de réparer leur passé, tantôt aller de l'avant.

L'écriture est fluide et rythmée. le lecteur n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un roman écrit à quatre mains.

Mon avis :

Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé, ce qui m'arrive vraiment très, très rarement.
J'avais acheté l'intégrale et je ne suis arrivée qu'aux 60 % du bouquin (je lis en numérique). Je m'ennuyais tellement que je me suis aperçue que je sautais des paragraphes pour aller plus vite. J'ai donc choisi de stopper là ma lecture, comprenant qu'il ne sert à rien de s'acharner quand le coeur n'y est pas.
L'histoire dans sa globalité n'est pas mauvaise et le concept est plutôt sympa. Mon problème, c'est la longueur et les scènes inutiles. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais rien n'avançait. Même les révélations ont fini par me désespérer car je les trouvais trop tirées par les cheveux et pas franchement réalistes.
Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. Dante est plutôt pas mal dans son genre. Solveig par contre m'a un peu gonflée avec ses réactions.
Bref, ce n'était pas une lecture pour moi car trop tirée en longueur.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/c..
Celles qui pensent que Corps insoumis va répondre à vos questions en suspens de Corps impatients vont être déçues. Finn, Thelma, y font bien une apparition,- plusieurs même - mais nous n'en apprendront pas davantage sur des questions restées sans réponses, même pas sur la relation Finn avec Dante et son frangin. On pourrait s'y attendre au vu du dénouement du précédent tome; mais non! Ce qui me permet de vous dire qu'après tout l'ordre de lecture importe moyennement.
J'ai été déçue d'apprendre grâce au bonus, à travers la voix de Dante, et ce bien trop tôt, soit au 2 e chapitre qui il est. Bien évidemment le secret est révélé en cours de route, mais j"aurais préféré que les auteures conservent un peu de mystère et placent ce bonus en fin de tome comme dans l'opus précédent, quand Emma Green nous offre la rencontre entre Finn et Thelma du point de vue de Finn.
Le road trip que nous offre Emma Green est assez animé, dans un rythme soutenu avec des reparties et des dialogues percutants, et des personnages atypiques et à l'opposé l'un de l'autre qui vont devoir se supporter pendant 2 mois.
De cette aventure naîtra une relation complexe empreinte de désir et de culpabilité ; mais peut on se refuser d'aimer à nouveau ? Solveig s'interroge tout au long de cette traversée des états qui doit les mettre au bout du chemin face à face et l'un contre l'autre. Quant à Dante, le taciturne aux lourds secrets sera-t-il capable d'ouvrir son coeur ?
Les 2 personnages portent bien la romance pimentée, et cette fois ci suffisamment dosée, cependant Emma Green vient la compliquer avec une histoire assez abracadabrante : celle des beaux parents qui la suspectent de mauvaises intentions. Un peu tiré par les cheveux, je trouve d'autant que 2 ans viennent de s'écouler entre le drame et le procès par lequel ils espèrent justice et dépouiller notre héroïne et de ce fait le comportement du frère de Solveig est encore plus incroyable. Que dire des révélations concernant le mari défunt ? Là encore 2 ans après me semblent tout aussi détonantes. Un pan d'histoire dont on aurait pu se passer, le lourd passé de Dante est déjà un bon élément d'émotions.
Pour autant, même si j'ai aimé le duo, Dante/Solveig, je n'ai pas ressenti plus d'émotion que ça. D'ailleurs j'ai trouvé l'histoire assez longuette dans la première moitié et j'ai un peiné dans ce road-trip. Peut-être un récit à 2 voix avec le point de vue de Dante aurait été plus captivant et touchant.
Je ressors donc un peu désappointée de cet opus, que j'ai néanmoins préféré au tome précédent. Il reste à découvrir l'histoire de Calliopé dans une prochaine lecture en LC avec ma binôme, peut-être m'apportera-t-il une belle surprise.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
du coté de l'histoire: Solveig est une jeune femme de 25 ans, orpheline elle n'a plus que son frère, elle qui vivait le grand amour avec son mari, n'a pu en profiter bien longtemps car quelques jours après son mariage la voilà déjà veuve. Tout ceci s'est passé deux ans auparavant et nous la retrouvons donc toujours aussi meurtrie. Solveig, doit d'ailleurs se rendre au procès du chauffard qui a anéanti sa vie si parfaite. Pour cela elle n'a même pas l'argent pour partir décemment car la fortune laissée par son défunt mari est bloquée par ses ex-beaux-parents qui l'accusent d'avoir tué leur fils. La jeune femme va donc partir dans sa vieille Chevrolet pour un très long road-trip à travers les États-Unis pour se rendre à l'audience. Mais voilà elle ne peut partir seule par manque d'argent, elle s'est donc débrouillée pour prendre quelqu'un en co-voiture. Elle se retrouve ainsi en compagnie de Dante, un homme aussi taciturne que désirable qui partagera avec elle les frais de ce voyage jusqu'à Seattle.
Mais ces deux jeunes gens sont aussi différents l'un que l'autre, la jeune femme de tempérament volcanique, qui parle tout le temps se retrouve face à un homme qui ne décroche que très peu de phrases. Dante est en effet un jeune homme ténébreux, mystérieux et complètement associable. Vont ils vraiment réussir à se supporter pendant les 5000 km de trajet ? Surtout que ce road-trip leur réserve bien des surprises et pas que des bonnes. Que vont-ils découvrir durant ce long trajet? Arriveront-ils à traverser les épreuves ensemble du coté de l'écriture: Encore une fois, dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré ce roman et le dévorer très rapidement malgré ses 500 pages. L'écriture de ces deux auteures est toujours aussi fluide et addictive, les personnages sont juste parfaits et je crois bien que Dante serait un homme idéal, il est beau , sensible et le passé que nous allons découvrir de celui-ci est juste terrible. Soveig quand à elle est tout simplement à croquer, j'adore son tempérament, son humour et le courage qu'elle a pour endurer ses épreuves en fait une femme juste parfaite. J'ai adoré parcourir avec eux cet interminable road-trip et les situations parfois assez coquasses m'ont bien fait rire. La lecture comme je le disais un peu plus haut se fait très rapidement car le suspens grandit au fur et à mesure que les pages défilent, ce qui rend notre lecture toujours aussi passionnante. Pas de temps mort, pas de fioriture, on va droit au but et j'aime ça. le suspens est parfois à son comble et j'avoue que j'ai de temps en temps été très touchée et émue par les révélations de chacun.
J'ai adoré ce coté trahison, mensonge qui rajoute énormément de piquant à l'histoire. Comme à chaque nouvelle découverte d'un roman d'Emma Green, je suis subjuguée par sa plume, aucun de ses romans ne se ressemblent, il y a toujours de nouvelles choses et pour ça j'adore car c'est vraiment rare qu'un auteur arrive à faire des romans complètement différent les uns des autres à tous les coups.

En conclusion : j'ai tout simplement adoré, je me suis évadée, j'ai été émue, touchée par l'histoire de ce couple mais j'ai également beaucoup ri durant ce road-trip. Les personnages sont justes parfaits et très très attachants. La plume des auteures est juste magnifique, addictive, bourrée d'émotions et d'humour comme je les aime. Une fois encore ce nouveau roman d'Emma Green est un énorme gros coup de coeur.
J'en redemande absolument, c'est vraiment deux auteures aussi fantastiques que sympathiques. Je suis une fan inconditionnelle.
Merci pour ce joli moment de lecture, d'émotions, d'amour et de suspens.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Coeurs insoumis est une histoire totalement barrée, sensuelle et émouvante. Un flot d'émotions qui vous submerge puissance 1000.

Dois-je compter le nombre de fois où je vous ai fait part de mon amour pour les romances d'Emma M. Green ? Non je crois que vous l'avez compris depuis bien longtemps.

Nous avons affaire à du lourd Mesdames, une histoire qui de prime abord paraît légère et puis plus on gratte et plus on se rend compte que la surface lisse laisse entrevoir quelque chose de beaucoup plus complexe voire même parfois de très sombre.

Les héroïnes de nos auteures sont très souvent des filles un peu perchées mais là je crois que Sol détient la palme. Cette ogresse de barres de chocolatées, qui parle sans filtre et qui agit comme si le regard des autres ne comptait pas m'a vraiment conquise. Elle aurait pu jouer l'héroïne torturée ou névrosée par son passé, mais non, elle est d'une force de caractère incroyable.

Bien sûr, le personnage masculin n'est pas en reste, il est d'une beauté sauvage et calme. Il contrebalance la folie de Sol et lui apporte un peu de sagesse, si tant est que cela soit possible. Son côté discret nous agace par moments et puis quand on connaît la suite des événements, on oublie vite ce détail.

Au gré de leur parcours, ils croiseront des personnes atypiques, voire même attachantes pour certaines, et puis cette intrigue inattendue qui arrive et qui remet toutes nos certitudes en question, j'avoue que mon coeur a tressauté plus d'une fois.

Cette aventure est rocambolesque, farfelue, déjantée mais inoubliable.

J'ai passé un moment de pur plaisir dans cette lecture qui tombait à pic puisque je la réservais pour mes vacances. Je vous la conseille donc sans l'ombre d'une hésitation, c'est impossible de ne pas accrocher à cette superbe romance.

Et l'aventure continue….car j'ai commencé en parallèle le tout dernier roman de notre duo de choc « Âmes Indociles » consacré à Calliopé, la soeur de Dante et c'est une nouvelle fois une histoire passionnante.

Ma copine fouille dans son sac à main, en sort une enveloppe kraft bien garnie et un petit brumisateur blanc avec lequel elle m’asperge le visage. Je pousse aussitôt un cri de bête enragée en enfonçant mes paumes dans mes orbites.

– Ahhh, tu as confondu avec ta bombe lacrymogène ! braillé-je de plus belle.
– Merde, merde, merde, pardon ! Ça va, Sol ?! se met-elle à paniquer. Mais comment j’ai pu faire ça ? Attends, je n’ai même pas de…
– Je plaisante ! la coupé-je net en ricanant et en lui montrant mes yeux intacts.
Toute ma vie d’adulte, je suis passée inaperçue. Ni brillante ni invisible, juste là, au milieu des autres, pas meilleure ni pire, juste une fille ordinaire. Girl next door, disent les gens qui aiment coller des étiquettes (juste pour oublier une minute que la leur les gratte).
Je l’aime comme je n’aurais jamais cru pouvoir aimer… et je crois qu’il me le rend bien.
Je suis l’archétype de la fille qui va se faire bouffer tout cru par le premier con venu. Sauf que je mords plus fort.