Fleuve Editions (06/03/2014)
3.82/5   38 notes
La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival. Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérie... >Voir plus
Que lire après Jeu mortel à Echo BayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/27/jeu-mortel-a-echo-bay-t1-jacqueline-green/

Je me suis lancée dans « Jeu mortel à Echo Bay » sur un coup de tête. J'avais envie de lire quelque chose de simple, quelque chose qui me ferait frissonner et à la fois j'avais envie de young adult… pas chiante hein ? haha. Et puis j'ai pensé à ce bouquin qui traînait dans ma pile à lire depuis quelques années. Je l'ai commencé sans trop savoir si ça allait me plaire… Et bien je vous affirmer que j'ai A-DO-RÉ.
J'ai adoré le fait que ce soit un thriller, qu'on ne sache pas vraiment qui est coupable, qui tire les ficelles de cette partie perverse. J'ai adoré être dans le flou et avancer tout doucement dans l'intrigue, découvrant scandales après scandales avec nos personnages. Malgré le fait qu'on se doute très vite de l'identité de ce fameux corbeau, on passe un excellent moment. le scénario reste simple, cousu de fil blanc, et pourtant l'écriture est si entrainante qu'on se laisse prendre au jeu. Je tournais les pages à toute vitesse avec l'envie d'en découvrir davantage, comme on dévore une bonne série policière.

Ça ressemble beaucoup à « Pretty Little Liars ». Pour les connaisseurs, vous adorerez. Ce n'est pas forcément ressemblant dans l'ambiance, ni dans la personnalité des personnages mais principalement dans l'intrigue. Des secrets, des adolescentes, des défis, la mort qui plane… J'ai vraiment passer un super moment, très addictif et immersif.
Ce qui fait le charme de cette histoire c'est que cela reste crédible. On ne part pas dans des choses trop abracadabrantes, trop éloignées de la réalité et de la vie de ces adolescentes. On les découvre jalouses, amoureuses, tristes, complexées comme le sont les vrais adolescents. Je me suis beaucoup attachée à ces filles, qui, bien qu'elles n'agissent pas toujours de la meilleure des manières, m'ont tout de même paru très authentiques. L'atmosphère créer autour de ces filles perdues, retrouvées mortes durant le festival de l'Automne était très glauque et à la fois très excitante. On ne connaissait rien de cette possible malédiction qui touche Echo Bay. J'ai adoré le fait que l'auteure crée autour de cette légende urbaine une intrigue bien plus dangereuse et rempli de mystère.

Je terminerais cette chronique par vous recommander chaudement de découvrir ce premier tome, trop peu connu à mon sens ! C'est une excellente lecture qui, je l'espère, vous divertira. Complet, bourré d'action, « Jeu mortel à Echo Bay » n'est pas un premier tome qui reste introductif… bien au contraire ! Je vais m'empresser de découvrir la suite et vous en reparle très vite !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Quand j'ai commencé ce livre, les premières pages me plaisaient bien. On rencontre Sydney, personnage sympathique et Calum que j'ai aimé tout au long du roman. Mais quelques pages plus tard on change de personnage, et puis encore à nouveau et je trouve donc que le début est trop chargé en informations et déjà les mystères trop abondants. Au bout de quelques chapitres on assimile les personnages et on accroche à l'histoire. Je suis devenue accro à ce livre, l'intrigue étant très oppressante. Au bout d'un moment j'ai trouvé que les "petits mots de bristol comme tapés avec une vieille machine à écrire" devenaient un peu lassants. J'ai été un peu déçue qu'il ne se passe rien après que Sydney découvre que l'amante de son père est Emerson et qu'il ne se passe rien entre Calum et Sydney mais ce n'est qu'un petit bémol. La fin est très surprenante et je ne suis pas sûre d'avoir aimé le retournement de situation final mais je vais lire sans hésiter le tome 2, pas question de ne pas avoir le fin mot de l'histoire !
Avec Jeu mortel à Echo Bay nous nous retrouvons dans la ville balnéaire d'Echo Bay où 3 filles sont mortes noyées près du Roc Fantôme lors du festival d'automne. La légende des Filles perdues fait donc la célébrité de la ville. Dans ce contexte, 3 filles différentes les unes des autres, Sydney Caithlin et Dixie vont se retrouver confronter à un corbeau leur soumettant des défis toujours plus poussés.
Ce roman m'intriguait beaucoup avec l'histoire d'un corbeau. Je n'ai pas du tout été déçu. J'ai aimé ce roman à 3 voies qui nous permet de mieux connaitre chacune des 3 filles qui sont toutes très différentes. Mis à part Dixie et Caithlin, nous nous demandons ce qui relie ces 3 filles, qu'elles sont leurs secrets.
Avec chaque point de vue, nous découvrons que les gens ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent et qu'ils ont tous des secrets. Nous apprenons ceux de Cait, Syd et Dix au fur et à mesure de l'histoire.
Ce roman est prenant. On cherche à démasquer le corbeau, "et si c'était lui ou lui". On s'inquiète pour les filles, "que va-t-il leur faire subir".
La fin est affreuse, on ne peut que se jeter sur la suite qui malheureusement n'est pas encore sortie !
Pour ce roman, je sais pas. Je me suis un peu ennuyée pendant la lecture et pourtant les personnages m'ont plus, l'intrigue était intéressante, des rebondissement intéressants. Bref, pris dans son ensemble, il y a un truc qui m'a dérangé sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus.
Et puis, c'est one shot ou une suite est prévue ? je déteste les fins ouvertes !!!!
C'est un roman que j'avais envie de lire et en le lisant, l'envie est partie. C'est très bizarre..
Pourtant, il n'est pas si mal écrit que ça; c'est un pavé, l'histoire a le temps de s'installer et de se développer. Il y a du suspense, un mystère et l'auteure arrive plutôt bien à distiller les éléments peu à peu, à l'aide des petits messages reçus par les trois protagonistes principales notamment.
Malgré tout ça, je n'ai pas accroché. Il m'a trop fait penser à un autre roman choral (un chapitre par héroïne) où des filles vivant sur une île et évoluant pour la plupart dans un milieu très favorisé avaient des secrets, se manipulaient. Bref, je crois que je fais une overdose de ce genre d'histoire, surtout de romans où ils sont tous jeunes, beaux et riches (à quelques exceptions près) et passent leur temps à faire la fête ou à bronzer. Les dialogues, les surnoms, les préoccupations des protagonistes, tout m'a semblé artificiel.
Ou alors, c'est que l'auteure n'a pas réussi à démarquer son intrigue, à la faire sortir du lot de ce genre d'histoire.
Bref, tous les ingrédients étaient là et le cocktail n'a pas marché avec moi.

A partir de 15 ans

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus