AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 16802 notes
Quand j'ai pris ce livre sur l'étagère d'un supermarché, c'est la couverture qui m'avait plu, les commentaires inscrits au dos de la couverture étaient attrayants, alors pas d'hésitation, je l'ai pris. Je ne savais même pas qu'un film était sorti !!!
J'ai lu ce livre rapidement, sans difficulté (en effet, il est proposé à partir de 13 ans). Mais il me laisse un goût amer dans la bouche.
L'histoire est sympa, des rebondissements qui ne nous permettent pas de dire en avance comment cela va finir, mais il manque quelque chose. Il me manque la larme à l'oeil qui n'est jamais venue et je l'attends toujours. Oui, il y a des rires, de l'émotion candide, mais je voulais du romanesque, du désespoir, de la violence dans les sentiments, des cris, des pleurs,... le livre retrace tout ça mais en demi teinte, telle une aquarelle alors que j'attendais une peinture au couteau.

Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          10
se livre est juste parfait
Commenter  J’apprécie          10
Drôle et émouvant, un livre sans fioritures, une belle histoire de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Ah, nos étoiles contraires...

Un raz de marée littéraire, qui a emporté tout le monde, sauf moi.. et quelques autres j'espère. Car du coup je me sens un peu seule, légèrement anormale, et pour tout dire lésée...

J'aurais bien aimé, moi aussi, ma dose de rires et de larmes... Vraiment.

Hélas...

la plume de l'auteur m'a laissée indifférente. Pas mauvaise, mais loin d'être virtuose.

Les héros : là encore, je regrette, car j'aurais bien aimé sympathiser avec eux, mais si j'ai compati à leurs peines, je suis toujours restée de l'autre côté du rideau, je n'ai pas tremblé avec eux.

Je les ai regardés de loin... avec leurs révoltes sans panache, leurs colères geignardes, et leur histoire d'amour qui, sans le spectre de la mort pour lui insuffler un sentiment d'urgence, serait d'un d'un ennui à mourir...

Commenter  J’apprécie          12
J'avais très envie de lire ce livre car tout le monde en parlait. J'étais en attente qu'il arrive à la bibliothèque et j'ai réussi à l'avoir assez rapidement. je l'ai lu très vite, il est court et se lit super facilement...

Je m'attendais vraiment à un livre sur la maladie, et je craignais de relire encore les même choses que pas mal de livres sur ce sujet...J'ai été très surprise, car ce n'est pas un livre sur la maladie à proprement parler, c'est surtout une belle histoire d'amour et d'amitié entre des êtres malades et des autres non-malades.

Cette histoire permet de comprendre un peu le calvaire des malades du cancer mais surtout, et c'est là que j'ai adoré, elle nous permet également de voir que ces malades ont une vie comme la notre, qu'ils aiment, qu'ils ont des rêves, qu'ils ont des amis et de la famille qui les aiment et qu'ils se posent des questions comme nous tous valides.

L'écriture est simple, l'histoire est banale mais ce premier livre de John Green me donne envie de lire les autres du même auteur.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre lumineux, malgré la gravité du sujet....
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Hazel, qui est porteuse du cancer. Elle ne voit personne et reste chez elle, sa mère décide de la sortir et l'emmène dans un groupe de soutien pour ceux qui ont le cancer. Elle y rencontre Augustus. Ils vivent alors une histoire bien à eux.

John Green a su rendre ce livre attachant et très émouvant. On s'attache réellement aux protagonistes. J'ai été très ému pendant toute la lecture du livre. le cancer est une chose horrible à vivre et en lisant ce livre on voit que malgré cette maladie on peut vivre, tomber amoureux. Mais la réalité nous rattrape et surtout la mort. Malgré tout ce livre est vraiment bien.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman drôle, émouvant que tous, ados et adultes doivent lire: chacun peut y puiser de quoi trouver la vie belle, malgré la maladie et le deuil...
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est une pure merveille. C'est à la fois trop et très triste , une superbe histoire d'amour et une vague d'émotion . Hazel est adorable et Augustus génial. Gus emploie toujours de bonnes métaphores ou expression. Comme dit Issac il méritait de vivre plus longtemps. Bref, John Green prend des émotions pures et vous arrache le coeur, chapeau l'artiste.
Commenter  J’apprécie          10
Au risque de détonner un peu, je n'ai pas été subjuguée par ce récit. Je suis même étonnée de l'engouement suscité par ce livre car il n'est que clichés, bons sentiments édulcorés de quelques phrases insipides, et d'une grande pauvreté dans le style.
La suite...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (40183) Voir plus



Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2825 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}