Nos étoiles contraires est un vraie livre à lire, il vous fait passer par plusieurs émotions en moins de 400 pages.
J'ai vraiment aimé lire se livre. En le lisant, il n'y a pas un moment où je ne veut pas lire le livre. Il est incroyable je vous le conseille tellement.
Une histoire simple mais profonde ; John Green parvient à nous toucher profondément en exposant de manière crue notre caractère éphémère. Il ne s'agit pas ici d'une histoire de malades, mais d'une histoire d'adolescents, avec leurs peurs, leurs désirs et leurs curiosités, mais qui se retrouvent néanmoins avec un cancer.
Je suis toujours méfiante lorsque je débute une lecture très populaire, un "best seller". J'avais vu le film que je n'avais pas spécialement apprécié, cette histoire étant vue et revue d'une façon ou d'une autre (Le temps d'un automne, Keith et tous les autres drames dans le style). Je suis néanmoins heureuse d'avoir eu ce livre en cadeau car l'écriture de l'auteur est vraiment belle ! Les personnages sont fins, sincères, le livre fait rire comme pleurer, tout est bien tourné pour embarquer le lecteur dans ce voyage. Une belle lecture !
Pourquoi a-t-on peur de la mort ?

Certains ne veulent pas quitter leurs proches : ils ont peur de les laisser derrière eux, sans eux.
D'autres craignent de "l'après". Que se passe-t-il ? Où allons-nous ?
Et puis il y a ceux qui angoissent à l'idée qu'on les oublie. Augustus Waters en fait partie.

Augustus, comme Hazel Lancaster, est atteint d'un cancer.
En lisant le résumé, on est déjà préparé, on sait ce qui nous attend : maladie, hôpitaux, angoisse, tristesse, pleurs, entre autres.
On ne s'attend pas forcément à rire, et encore moins à rire en même temps que les larmes coulent. Pourtant, même si John Green traite d'un sujet très sensible, sa plume reste imprégnée d'humour. Elle a une caractéristique hors du commun.
J'adore sa plume. J'aime comme il écrit. J'aime le lire. Ce fut vraiment un plaisir pour mes yeux.
Son écriture est mâture, réfléchie. J'ai adoré.

Les personnages sont juste géniaux. Empreints de réalisme.
Les principaux, les secondaires. Je les ai tous appréciés.

J'ai visionné le film avant de lire le roman (j'aurais préféré l'inverse mais il en est ainsi. Je ne pensais pas un jour lire le livre) et cela ne m'a pas empêchée d'être touchée, émue et d'apprécier ma lecture. Je connaissais évidemment toute l'histoire, mais lire les mots, c'est autre chose. Alors je dis ça aux gens qui sont dans le même cas que moi et qui hésitent à dépenser leur argent pour une histoire dont ils connaissent déjà la fin : dépensez votre argent. Ce roman en vaut le coup.

"Nos étoiles contraires" est un roman qui invite à la réflexion. Sur la mort, l'amour, les amis, la famille.
Oui c'est triste, mais c'est sincère.
C'est beau, touchant, drôle. D'autres mots pourraient très bien servir de qualificatifs mais ce sont ceux-ci que je choisis d'écrire.
Je ne vais pas présenter l'auteur ni ce livre tout le monde connaît. Moi je ne connaissais que le film bien sûr je savais qu'il était tiré d'un livre mais je ne voulais pas le lire avant-hier car j'avais trop peur d'être déçu vu qu'il est énormément connu. Et bien figurée vous que j'ai eu un gros coup de coeur maintenant je comprends pourquoi tout le monde avait tellement aimé !

Augustus & Hazel sont incroyables ensembles et ils sont si drôles qu'on en oublie leur cancer. Je n'ai pas pleuré quand je l'ai lu mais par contre qu'est-ce que j'ai pleuré devant le film, une vrai madeleine 😭

Ce livre est merveilleux, sublime mais également atroce et horrible, il ne faut pas faire s'offrir les coeurs comme ça 💔

C'est un livre déroutant, qui m'a laissé sans voix. Les citations dans ce livre sont magiques et sublimes, Augustus m'a fait chavirer.

C'est donc le premier livre que je lis de John Green, je vous l'avoue je penser que j'allais détester. La plume l'auteur est authentique, belle et d'une finesse inexplicable. Dès les premières pages j'ai étais conquise.
il est des livres que tout le monde devrait lire un jour. Nos Etoiles Contraires fait partie de ceux là. l'idéal est peut-être même de le découvrir à l'adolescence.
le cancer est bien présent dans ce livre mais il n'est pas le sujet principal. Il n'est qu'un personnage parmi les autres, le méchant de l'histoire, qui ne doit pas les empêcher de vivre leur vie d'adolescents pour la petite éternité qui leur est offerte.
J'ai ris, j'ai pleuré, parfois les 2 en même temps. J'ai savouré chaque émotion. Il fait partie de ces livres qu'on referme à regret.
OK.
Hazel, adolescente, malade d'un cancer rencontre Augustus, en rémission d'un cancer.
Ils se découvrent, ils se plaisent et vont devenir l'un pour l'autre la part la plus importante de la vie de chacun..

Difficile entrée en matière j'en conviens. Et pourtant tout est dit.
Le reste se vit, se lit.

Un roman plein d'espoir malgré la maladie. Un livre qu'il faut lire ( c'est bien un roman, il n'est pas ancré sur des faits réels).
C'est une prise de conscience, une lecture qui fait du bien, sur la vie.

L'auteur s'exprime avec le langage de jeunes adultes , on se reconnaît parfaitement dans leur façon de vivre, dans leurs attentes et leurs envies.

C'est véritablement une lecture qu'on vit. Evidemment, il y a du sentiment. Et évidemment le sujet est sensible.. Alors on n'hésite pas, et évidemment qu'on prévoie un ou plusieurs mouchoirs pour accompagner la lecture.. c'est presque inévitable, mais ça fait tellement de bien.

Par ailleurs, c'est une mine à superbes citations.. Tellement que je me suis laissée dire que certains exemplaires étaient garnis de mini post-it, pour les retrouver facilement ces belles phrases;)

Un livre qu'on ne pose qu'à regret. Une lecture incontournable (dès l'adolescence), qui montre à quel point les choses simples peuvent être belles, même quand elles sont tristes.
C'est l'histoire d'une bande de 3 ado qui mènent leur vie en se posant des questions d'ado et qui mènent chacun à leur façon un combat pour vaincre leur cancer.
Ils font connaissances les uns avec les autres lors des groupes de parole pour enfants atteints de cancer. Hazel vit avec des bouteilles d'oxygène qui la suivent sur un chariot car elle est incapable de respirer seule, Augustus a une jambe coupée et Isaac devient aveugle car on lui a retiré les yeux.

Dit comme ça, ça ne fait pas rêvé et pourtant on se prend dans cette histoire. On se prend à suivre leurs histoires, leurs cheminements entre la vie et la mort, leurs questionnements "littéralement" existentiels sur l'amour, peut-on aimer alors qu'on va mourir ? comment se laisser aimer alors qu'on va mourir ? Ces 3 ados sont tous attachants à leur manière. On aurait envie que cette histoire ne s'arrête pas, qu'elle finisse bien pour tout le monde mais "la vie n'est pas une usine à exaucer les voeux".

Foncez si vous ne l'avez pas encore lu !
Un conte plaisant, la romance entre deux enfants dont l'existence est en sursis - ayant été tous deux victimes de tumeurs.
Le livre se lit très bien, et nous décrit des personnages particulièrement développés et cohérents, tâche d'autant moins aisée que leur vie ne ressemble que peu aux autres. Mais, malgré ces nombreuses visites à l'hôpital et autres traitements plus ou moins lourds, il s'agit apparemment du même coeur qui bat chez eux, et c'est ce même coeur qu'on se redécouvre le temps de ce conte teinté de pesanteur. Tout y oscille en effet entre le poids de leur situation, et la légèreté qu'ils s'acharnent à instiller dans leur moindre geste.
Un pari réussi, on en ressort troublé.
Bonjour à tous.
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce livre. Il est incroyable, magique, transcendant...
Nos étoiles contraires, c'est une ode à la vie, un combat contre la mort.
Hazel et Augustus se savent condamnés à mourir. Comme nous tous d'ailleurs, sauf que pour eux ça sera plus tôt et ils font ce qu'on devrait tous faire, VIVRE!!! Vivre, pas survivre.
J'avais vu le film avant de lire le livre et, comme souvent, seul le livre m'a vraiment révélé tout le pouvoir de cette histoire.
J'AI ADORE NOS ÉTOILES CONTRAIRES!!!!!
Vraiment, je vous conseille la lecture de ce chef-d'oeuvre de John Green.