C'est un gros coup de coeur, j'ai adoré l'histoire d'Hazel et Augustus malgré que j'ai versé quelques (beaucoup) de larmes.
Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre n'est pas mauvais mais je pense que j'ai tellement entendu et vu d'excellent retours dessus, que j'avais de grandes attentes et j'ai été très déçue. Je pense aussi que j'aurais dû le lire plus jeune et dans d'autres circonstances. Ce livre a été écrit pour des adolescents et ça se voit, je trouve que ça manquait d'approfondissements sur certains points, mais c'est normal étant donné que c'est destiné à un public plus jeune.
Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, loin de là ! L'histoire reste très mignonne et assez touchante, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de John Green et avec l'histoire qui est trop « ado » pour moi.
J'ai trouvé cette lecture très plate et avec un manque cruel d'action, je me suis beaucoup ennuyée en le lisant. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes trop parfaite. En commençant la lecture j'avais déjà deviné la fin et j'ai horreur de ça ! Les livres prévisibles je n'aime vraiment pas.
Après le l'histoire n'est pas mauvaise non plus, je comprends l'engouement qu'il y a autour, mais moi je suis complètement passé à côté... Ou je ne suis pas faite pour lire de la romance tout simplement.
C'est le premier livre de John Green que j'aime à ce point-là ! Tout y est, la romance mignonne, mais pas niaise, les personnages sont réalistes voir même un peu borderline pour certains, mais jamais dans le cliché. Contrairement à beaucoup de gens je suis restée très détachée des personnages, je n'ai pas vraiment pleuré ni rien de ce genre-là, il n'empêche que c'est un excellent livre !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un avis mitigé pour ce livre.
Je l'ai trouvé un peu trop court, pas pour le nombre de pages mais par rapport à l'histoire. Je trouve que les personnages n'ont pas été exploités complètement. Il y a un petit quelque chose qui manque à mon goût.
J'ai été émue par le livre, bien sûr, mais je m'attendais à verser une larme, et même pas! On dit que ce n'est pas un livre sur le cancer, mais ça reste le thème le plus abordé dans le livre, et que ce n'est pas une histoire sur la mort, mais elle est omniprésente.
J'ai trouvé la relation Hazel/Augustus attachante mais j'ai lu des histoires d'amour plus prenantes et puissantes.
Une bonne lecture divertissante tout de même mais qui ne m'a pas spécialement marquée.
Enfin un coup de coeur!!! ! La dernière fois datait de 2017. Alors je vous raconte pas ma joie . GRANDIOSE .
C'est un très beau livre, je l'ai beaucoup aimé. L'histoire et poignante et est sans filtre : elle montre la vie telle qu'elle est sans aspect mélioratif.
Le livre ''Nos étoiles contraires '' est un livre extraordinaire. Ce livre ne parle pas juste d une fille et d un gars qui ont le cancer et puis c est tout, non, il est plus profond que ça.
Personnellement, je trouve que cette histoire n exprime pas que de la tristesse, il exprime aussi l amour, la joie, le boheur, la colère,.. il provoque tout une avalanche d émotions. Ce récit peut aussi exprimer une philosophie pas exemple '' Profite d aujourd hui car demain sera peut-être ton dernier jour sur terre ''
Il fait réfléchir au sens de la vie et grâce à lui ça me fait aimer la vie un peu plus.
Il montre exactement ce q est la vie
Ce livre est l un des meilleurs
Une fois n'est pas coutume, j'avais vu le film il y a un peu plus d'un an (la bande originale m'est d'ailleurs revenue pendant ma lecture 😉 ). Je connaissais donc l'histoire avant d'ouvrir ce livre et je savais à quoi m'attendre.
Même si l'histoire est terriblement triste, il faut reconnaître que John Green nous permet de passer un formidable moment avec Hazel et Augustus grâce à sa plume pleine d'humour. J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai souri de nombreuses fois, et n'ai pu m'empêcher d'être émue à la fin. Plus qu'un drame, c'est une leçon de vie !
Ce n'est pas un de mes coups de coeur, mais j'ai apprécié le style et je pense que je lirai prochainement un autre livre de cet auteur…
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce livre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait tenté d'être réaliste en ne cachant pas certains aspects du cancer, tout en n'étant que très peu crédible sur bien des points.

Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, que j'ai trouvés peu attachants. J'ai trouvé la métaphore d'Augustus par rapport à la cigarette particulièrement stupide et beaucoup de dialogues sonnaient faux. Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que Augustus décrive son ex comme une personne horrible, j'ai trouvé que c'était une technique très peu subtile de rendre Hazel ainsi que sa relation avec Augustus plus spéciale. La manière dont les gens réagissaient à leur relation tout au long du livre était d'ailleurs peu crédible.

Toutefois, le roman met en avant certaines réflexions intéressantes. Il se lit bien et est ponctué de traits d'humour qui peuvent être divertissants si on y est réceptif.