Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)

Éditeur : L'Atalante (2004)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres

« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. »<br/>Et cette destinée a fait d'Owen Traquemort un proscrit dans un empire interstellaire où règne la tyrannie, l'injustic... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par fnitter, le 10 février 2012

fnitter
    Valable pour la série de 1 à 5 (un livre par an) les épisodes 6 à 8 ont été écrits 5 ans plus tard, les personnages initiaux sont morts depuis des siècles et j'ai choisi de ne pas m'engager dans cette nouvelle aventure.
    Pour le reste :
    Magnifique space opera. Ultra coloré.
    Un univers totalement déjanté, exubérant, criard, excessif. cet univers mérite tous les superlatifs.
    Les personnages, haut en couleur accrochent immédiatement la sympathie ou la haine, c'est selon. On les suit avec passion.
    La lecture est aisée, linéaire.
    On ne s'ennuie pas un seul instant. de l'action à tous les niveaux qui va crescendo au fil des tomes.
    Tous les thèmes sont abordés (IA, pouvoirs de l'esprit, machines, vaisseaux spatiaux, extra-terrestres etc...)
    De l'humour, du suspense.
    A lire absolument.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pierre56, le 24 mars 2012

Le Traquemort ne s'en méfiait de lui que davantage : il ne faut jamais faire confiance a une homme qui sourit trop, répétait toujours son père ; a notre époque ce n'est pas normal.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon