Critique de defilenlaine

N'ayant encore jamais lu de biographie sur Einstein ni Marylin, j'ai abordé ce livre sans aucun à priori et avec curiosité.
La préface commence avec la rencontre entre l'auteur et une descendante de la famille de Marylin Monroe. Celle-ci remet à l'auteur un étrange cahier, qui se révèle être un dialogue entre Albert & Marylin retranscrit par celle-ci.
En effet, Marylin, grâce à une connaissance interposée, a eu l'occasion de rencontrer une première fois Albert Einstein à Princeton.
J'ai suivi au fil des pages leur étrange dialogue, qui reprend la vie d'Einstein avant l'Amérique, pendant les deux guerres, avant et après la bombe atomique, mais également celle de Norma Jean avant Marylin.
J'ai donc trouvé cet ouvrage très intéressant à ce niveau, mais malheureusement le réalisme de l'écriture l'a également rendu assez lourd à lire. En effet, toutes les fautes de langage d'Einstein sont retranscrites telles quelles en français, ce qui ne rend pas la lecture des plus faciles.
Lien : http://enviedautrechose.cana..