Critique de Sharon

Il est bien sympathique d'avoir, en plein coeur de la ville (Saint-Denis, dans le 93 en l'occurrence), des jardins associatifs. Ces terrains, dont on ne parle pas assez, permettent aux citadins qui les louent de s'adonner aux plaisirs du jardinage et de faire pousser leur propres légumes. Les bénéfices sont nombreux : la vie en plein air, l'activité physique, et la joie de voir le fruit de son travail. Hélas ! Quelqu'un saccage les potagers, les uns après les autres. Qui cela peut-il être ? Hercule mène l'enquête, mais ce n'est pas facile quand on est un chat. Il est aidé par Diabolo, charmant bouledogue (ne manquez pas l'illustration où nous pouvons le voir en train de « traîner » sa maîtresse sur la piste du coupable), et par les jumelles Albane et Joyeuse qui elles aussi voudraient bien trouver le coupable. Celui-ci est plus proche qu'il n'y paraît, et il a un mobile tout à fait surprenant. Il est vrai que l'on peut trouver de tout dans un jardin.
Cette neuvième enquête d'Hercule fut tout aussi agréable à lire que les autres.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..