Maryline Beury (Traducteur)
City Editions (04/03/2009)
2.88/5   24 notes
Vous pensez déjà tout connaître sur Bella Swan, Edward Cullen et la saga Fascination ? Ce livre va vous prouver que ce n'est pas le cas ! Il vous embarque dans l'univers fascinant des vampires et des loups-garous, et révèle leurs secrets les plus incroyables. Que se passe-t-il vraiment quand on devient vampire ? Quelle quantité de sang un vampire doit-il boire ? La vie éternelle est-elle vraiment ce que l'on imagine ? Peut-on tomber amoureux d'un loup-garou ? Seriez... >Voir plus
Que lire après Tout l'univers de TwilightVoir plus
Bonjour,je me rappelle que l'on m'avait offert ce livre à l'époque ou je lisais les livres de Stephenie Meyer, je ne l'avais pas ouvert depuis et à l'occasion d'un rangement je l'ai ressorti.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en l'ouvrant : un approfondissement du mythe du vampire...? En tout cas pas à ça !!!
Je n'aime pas dire du mal d'un livre ,mais je n'arrive pas à trouver une bonne chose, peut-être la couverture ou le défi d'écrire 250 environ de vide. Je ne pense pas être le public visé et cela me fait peur de penser que certaines personnes pourrait l'apprécier.
Soit l'auteure est une lycéenne vraiment fanatique, soit comme je le pense c'est un livre de commande et elle se moque bien des lecteurs.
J'avoue qu'avant de l'avoir commencé j'ai été faire ma curieuse sur les blogs qui l'avaient lu (en tout il y en a deux, enfin ceux que j'ai trouvé) et les retombées étaient loin d'être élogieuses. En voyant ça, je me suis dis qu'une fois de plus j'allais m'ennuyer voire même fermer le livre pour en commencer un nouveau.
Puis j'ai pensé qu'après tout il fallait que je me fasse ma propre opinion et je l'ai ouvert. Finalement ça a été une surprise plutôt positive. En voyant le titre « Tout l'univers de Twilight » on s'attend à ce que les 254 pages du livre ne parle que de cette saga. Et bien non, l'auteure parle un peu de tout ce qui touche au domaine des vampires. Que ce soit sur les vampires de Anne Rice ou encore de Bram Stocker l'auteur de Dracula.
Tout le long du bouquin elle nous éparpille par-ci, par-là des explications intéressantes que moi-même je ne connaissais pas n'ayant jamais lu les deux auteurs précédemment cités. Ce qui a fait évoluer ma culture générale (bon un petit peu). Mais j'ai trouvé cela très bien de sa part.
Malgré cela, quelques points négatifs m'ont fait tiquer lors de ma lecture. Tout d'abord, au début du livre elle ne cesse de s'identifier au personnage de Bella Swan ce qui, à force, devient barbant. D'accord, Bella est un personnage très intéressant et important dans l'histoire et on peut en être fan, mais au point de tout le temps dire « si moi j'étais à sa place... » il y a des limites. La saga Twilight reste quelque chose d'inventé et donc pas réel. le personnage de Bella, ainsi qu'Edward et Jacob, n'existe pas et n'existera jamais.
Le second point négatif est les quiz qu'elle insère dans le texte. Je les ai trouvé tout simplement inutiles et barbants à lire. Surtout le dernier (le chapitre 18) qui fait au moins une dizaine de pages, peut-être plus je l'ai boycotté. On dirait qu'elle a écrit ces quiz pour étoffer le livre et pour qu'il paraisse plus gros. Hors ce n'était vraiment pas utile ! En plus de ça, les questions sont du grand n'importe les quoi et les réponses encore pires... Peut-être allez-vous me trouver méchante mais si vous avez l'occasion de lire ce livre vous constaterez que j'ai raison (sauf si vous êtes un(e) fan inconsidéré(e) de Twilight...)
En bref, un livre qui est intéressant de part les petites explication qu'elle y insère et aussi de l'humour qu'elle y incorpore.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ce guide est loin d'être indispensable même s'il nous apprend certaines choses sur les vampires dans la littérature mais pas sur la saga; c'est un premier point négatif. le deuxième point négatif est que d'avance j'ai été déçu par la saga en général et qu'après cette lecture, je le suis encore plus. le seul point positif est que ce guide m'a convaincu ce qui est assez étrange de ma part
Lien : http://leschroniquesdemilie...
g trop hate de le lire

Gardez aussi à l'esprit l'idée que si votre vampire suce le sang au cou des autres femmes ,cela ne l'empêche pas de n'aimer que vous. Ne soyez donc pas trop jalouse si votre homme entre la nuit dans la chambre d'une belle femme, et se blottit contre elle. C'est à son sang qu'il s'intéresse, c'est tout. J'ai du mal à imaginer Edward suçant le sang d'une autre fille que Bella, mais qui sait ce qui peut arriver sur une relation de mille ans? Après tout, il n'est qu'un homme ,et mille ans avec la même femme peuvent sembler un peu longs.
Soyez rassurées ,grâce à ce livre vous saurez bientôt tout sur les différentes sortes de vampires, et nous pourrons alors les comparer à Edward Cullen et à sa famille. Quels sont les points communs entre Edward, le comte Dracula et tous les vampires qui existèrent avant eux? En quoi sa famille est-elle différente des leurs? Du point de vue historique, les vampires et les loups-garous s'affrontent-ils comme dans fascination, ou sont-ils amis? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre dans ce guide.
Si vous tombez amoureuse d'un vampire ,aucun livre ne vous indiquera la marche à suivre. Ni votre mère, ni votre père ne pourront vous conseiller. Aucun guide n'explique à la fiancée du vampire ce qu'elle est censée faire ,comment se conduire avec sa belle-famille, si elle peut avoir des enfants,etc. Si votre vampire chéri vous fait un enfant, il n'existe pas de manuel de pédiatrie adapté à l'éducation d'un bébé vampire. Peut-on emmener son bébé à la crèche sans mettre en péril toute la troupe de marmots? Enfin, les bébés vampires boivent-ils du lait, ou un bon régime de sang seul suffit-il à fortifier leurs os et leur cerveau?
Nous avons donc établi le fait qu'Edward est un canon, et que Bella en est bien consciente .Quand je repense à tous les garçons que j'ai eus dans ma classe, et ça en fait des paquets, aucun ne pourrait le concurrencer ! Bien sûr, quelques-uns étaient vraiment beaux et très populaires - comme dans toutes les écoles - ,mais un seul d'entre eux avait-il ce regard caramel, ces cheveux cuivrés ,ce teint pâle, ce sourire parfait et ce toucher électrique? Aucun ,jamais. (Je précise que je ne veux pas dire par là avoir touché tous les play-boys de mon lycée!).
Selon la Mayo Clinic, la personne qui donne une pinte de son sang perd environ 650 calories. Note à l'attention des lectrices qui font un régime : ne donnez pas votre sang pour perdre du poids ! Ce n'est pas le sang qu'il faut éliminer de votre corps (sinon, prenez un petit ami vampire !) ,mais l'excès de graisse. A quoi vous servirait un corps gras et vide de sang?