H.E.N.R.I. - BD tome 5 sur 7
EAN : 9782092561638
Nathan (03/06/2016)
3.83/5   3 notes
C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !
Que lire après H.E.N.R.I., tome 5 : Endort les grandsVoir plus
Issa se fait embêter dans le cour par des grands de CM2. Heureusement H.E.N.R.I arrive à la rescousse et hypnotise les grosses brutes. Mais H.E.N.R.I. est blessé : un liquide vert sort de son bras. Serait-ce du sang ? Et comment H.E.N.R.I. a-t-il fait pour calmer les grands ? Manon se rend alors de chez H.E.N.R.I. pour en savoir un peu plus.

Encore une fois, c'est Manon, la narratrice de ces deux nouveaux épisodes. Elle est amie avec H.E.N.R.I. et ne cesse de se poser des questions sur lui. Dans le premier livre, elle va enfin découvrir le secret d'H.E.N.R.I. et dans le second, on peut dire que leur relation évolue.

Pour une fois, c'est une série qui demande de les lire dans l'ordre pour que cela soit cohérent pour le jeune lecteur. Il s'agit ici des tomes 5 et 6.

J'aime toujours autant le style d'écriture simple d'Yves Grevet et les chouettes illustrations de Jess Pauwels.

Bref, deux épisodes sympas de la série H.E.N.R.I.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
H.E.N.R.I. n'est pas un ami comme les autres ! Il a l'apparence d'un petit garçon normal, mais son comportement trahi parfois sa vraie nature : H.E.N.R.I. est un extraterrestre ! Son amie Manon tente tant bien que mal de protéger son secret dans chaque titre de la série, centré sur l'un de ses pouvoirs. Et c'est dans H.E.N.R.I. endort les grands que Manon et le lecteur découvriront le vrai physique de ce drôle de personnage.

Une série de petits romans à découvrir dès 6 ans.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Videos de Yves Grevet (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Grevet
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance invite le romancier jeunesse Yves Grevet, dont l'oeuvre foisonnante nous plonge dans les mondes de l'imaginaire. Rencontre enregistrée le 8 juin 2023 à la BnF I François-Mitterrand.