EAN : 978B01M5B9TTU
(19/10/2016)
4.31/5   8 notes
Résumé :Après s'être débarrassés de leur encombrante amie, Simon et Louise sont enfin réunis. Leur relation semble désormais apaisée et harmonieuse. C'est sans compter sur leur passé douloureux et leurs relations familiales qui vont venir perturber le couple d'amoureux. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Comment ont-ils surmonté ces épreuves ? Dès lors, ils vont devoir apprendre à se connaître réellement et se libérer du poids de leurs secrets. Ils ne sont pourtant ... >Voir plus
Que lire après Simon, tome 2 : Mots croisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Super
Enfin un super auteur monsieur Léon de Griffes qui ose, ce qui est rare de nos jours. La plupart rzqte plus dans la littérature sentimentale et sont un peu coincé quand il s'agit de parler "gras, crue".
Un bon roman érotique qui vous tient aussi bien sur le plan cul que sur le plan suspense et émotionnel.
Une fin de 2ème tome surprenante qui vous donne envie de découvrir la suite avec la mère de Mathilde. J'espère qu'il y aura plus de scènes d'intimités. J'ai hâte de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque kindle comme celui là
Un auteur à suivre
Je remercie Léon de Griffes, l'auteur pour l'envoi de son tome 2. J'avais beaucoup apprécié le premier et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Simon et Louise.

Nous les retrouvons une fois éliminé le problème récurrent dans le premier volume. Ils sont devenus ce qu'on appelle "un couple". Nous les suivons dans leur vie plus ou moins commune, avec leurs hauts et leurs bas. Une forme de routine s'installe sans pour autant parler de routine. Simon devient plus que célèbre et prend un tout petit peu la grosse tête, mais arrive à rester la tête sur les épaules. Un événement va le plonger malgré tout dans son passé et lui remettre les pendules à l'heure. Vouloir aider son prochain sans savoir qui il est réellement, c'est aussi bien courageux que stupide. Mais qu'en sera-t-il lorsque cela s'imposera à sa famille et amis ?

Je dois avouer que j'ai préféré le premier tome. Ce second m'a semblé plus dans le couple. Perdues les joutes qui donnait ce piment au début, tout comme la découverte. Ici nous sommes plus dans le "couple" et avec cela tout ce qui va avec. Les doutes sur qui nous sommes vraiment, car avant nous sommes nous, maintenant nous sommes deux. le passé est terminé, le présent est là sous leurs yeux, mais l'avenir ? Toutes ces questions que les couples se posent sont bien là et même un peu plus.

Louise et Simon vont aussi apprendre à se découvrir plus intimement. Tenter des expériences, c'est aussi ce qui va les faire s'ouvrir encore un peu plus aux autres.

L'auteur a toujours une aussi belle plume, les bons mots, un peu plus crus par contre. Cela n'est pas dérangeant en soi, car ce n'est pas à profusion, juste le temps qu'il faut pour la scène. Il s'agit d'un érotique et donc il y a forcément des scènes d'érotisme. Pour ma part il y en a trop qui ne servent pas réellement au récit. Ils s'aiment, ils font l'amour c'est la logique, mais tout raconter à chaque fois ou presque, très peu pour moi. Vu que je parle du sexe autant lancer la dernière scène du livre dont je n'ai pas compris l'intérêt, à part avoir de nouvelles expériences, mais avec... enfin bref je suis à la ramasse je l'avoue.

Autrement l'histoire est sympathique. le couple est réaliste et nous découvrons plusieurs facettes des personnages. Louise est surprenante, jalouse, égoïste, possessive, câline, pleine d'entrain, pas tout en même temps, juste par moment. Comme toutes les femmes amoureuses d'ailleurs. Une nouvelle fait son apparition : Cécilia. Elle est une soumise parfaite, joueuse et cachottière. Simon essaye de reprendre en main sa vie en se donnant un peu plus à ses écrits, Louise, sa fille. Bref il fait ce qu'il faut pour mieux apprendre à connaître ses amis, comprendre les réactions de sa fille qui lui ramène un petit copain. Cela m'a amusé de le voir avec ses réactions de père à vouloir mettre son grain de sel.

D'autres personnages font leur apparition comme une partie de la famille de Louise, ou encore nous en apprenons plus sur Léo, dit le boulet. Il a sa propre histoire en parallèle des deux principaux, ce qui donne plus de "pep's" au récit. L'humour et les joutes verbales viennent essentiellement de lui et d'un autre personnage. Naïm est un personnage intéressant également. Je ne peux en dire plus, mais j'ai pu comprendre les faits et gestes des autres envers lui (jusqu'à un certain point). L'aide, le soutien, la peur, la colère, la tristesse, tout y passe et c'est bien dosé. qui pourrait faire cela ? C'est une bonne question.

La fin ouvre sur un problème de taille, depuis le temps que je me demandais quand est-ce que cela allait arriver ? Et c'est enfin là !

En conclusion, même si je n'ai pas été complètement dans le récit, j'ai apprécié les seconds rôles, sans oublier le final qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer par la suite. Beaucoup trop de scène d'intimité à mon goût, mais des émotions sincères présentes et bien décrites. Un auteur qui sait manier les mots et jouer de la plume dans tous les sens du terme.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après un affriolant et ravissant premier opus, j'avais hâte de savoir ce que Léon de Griffes allait nous réserver dans le second opus de Simon. Au final ? "Mots-croisés" est aussi bien surprenant qu'émoustillant...

Une suite où nous allons suivre Simon et Louise en tant que couple. Ils ont enfin tiré un trait sur le passé. Et ensemble, ils vont non seulement faire face à certains obstacles de leurs vies mais ils vont également oser tenter de nouvelles expériences sexuelles pour notre plus grand plaisir.

Avec une plume qui est toujours autant fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une suite plus aboutie qui ne déçoit pas. Une intrigue qui est une nouvelle fois peu commune et qui est menée avec une grande finesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer et vibrer par toutes ces sensations. le plus surprenant ? La tournure des évènements. Je ne m'attendais pas à cela. C'est bien joué de la part de l'auteur. le petit plus ? Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, cette romance est destinée à un public averti. En effet, certaines scènes risquent de choquer ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture. Mais pour ceux qui ne son pas novices et qui en raffolent, vous allez trouver votre bonheur. C'est torride et électrisant à souhait. de quoi vous faire rougir de plaisir...

Que dire de nos protagonistes ? Tous deux ont changé dans le bon sens. Ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre. Et je peux vous confirmer que ces deux-là vont vous surprendre par bien des manières. Individuellement et intimement. Bien que cette fois-ci, nous avons un bon nombre de personnages secondaires, j'ai trouvé cela nullement dérangeant. Tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. On retrouve bien évidemment Mathilde qui entretient une relation bien complexe avec son père. On fera également plus ample connaissance avec la famille un peu loufoque de Louise. Dont ses deux soeurs. Et enfin, un petit nouveaufait son entrée qui aura son importance. C'est aussi bien déroutant qu'émouvant.

En bref, "Mots-croisés" est une suite réussie et bien originale. Léon de Griffes m'a une nouvelle fois impressionnée par son univers. Et avec cet épilogue à vous laisser sans voix, je suis curieuse de savoir ce que la suite va nous réserver...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-24Y
"Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Léon de Griffes, de m'avoir à nouveau fait confiance en m'envoyant ce second tome en service presse. C'est vraiment très gentil. Sutout que j'avais beaucoup aimé le premier tome donc j'avais hâte de connaitre la suite et de retrouver Simon et Louise. Dans un second temps, je tiens à m'xcuser profondemment pour le retard pris dans la publication de cette chronique. Depuis quelques mois je galère à trouver du temps pour ce blog."

Revenons à nos moutons.

Ici, nous retrouvons Simon et Louise "en couple", et comme tous les couples, il y a des hauts et des bas, la "routine" qui s'installe. Simon est de plus en plus célèbre mais garde la tête sur les épaules. Et puis, un événement va venir bouleverser sa vie, la perte d'un membre de sa famille. Pour supporter cette perte, celui-ci va alors se tourner vers son prochain en aidant un SDF. Un changement dans leur vie de couple ? oui ... mais à quel point ?

Bon, avouons-le, le premier tome était un peu plus prenant que celui-ci. Pourquoi ? Je pense tout simplement que ce que l'on aime, c'est découvrir les personnages, les premiers rendez-vous, le premier baiser, et toute la magie qui s'écoule de ces premières fois. Tout ce qui donne chez une femme, les premiers papillons, le piment du début. Donc ici, le début du tome est un peu trop plan plan à mon goût, c'est à l'arrivée du SDF au sein de l'appartement de Simon, que nous allons découvrir une autre facette de nos amoureux. C'est aussi à ce moment là, que le couple vient "casser" la routine, et on vibre donc avec eux. En paralléle, on suit aussi la vie amoureuse de la fille de Simon, et il faut avouer que celui-ci s'avère être un vrai papa poule, mais bon cela m'a bien fait rire !

Au cours de l'histoire, Cecilia va faire son apparition, soumise, joueuse et un peu cachottière, j'ai beaucoup aimé ce rôle que Louise va jouer, afin de pimenter et d'assouvir quelques petits fantasmes de son homme.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. le vocabulaire est parfois un peu plus cru que dans le premier mais pas choquant pour autant, il est même le bienvenu car cela remet un peu de piment à l'histoire. L'auteur sait doser son vocabulaire et n'utilise des termes crus qu'à bon escient, jamais à profusion, juste ce qu'il faut.

En conclusion

Une suite agréable même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai tout de même apprécié de retrouver Louise et Simon ainsi que faire connaissance avec les nouveaux personnages. Pour ceux qui ont lu le 1, je conseille donc la lecture du second, et pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga et bien je la conseille vivement. Des personnages réalistes, de l'émotion, de l'amour et un brin d'originalité pour couronner le tout.
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Waouh… Alors, comment vous le dire… Vous faire ressentir tout ce que j'ai pu éprouver tout au long de ce nouveau tome… bien plus envoûtant que le premier, à sa manière ! Encore un coup de coeur pour Simon, mais aussi pour Louise (bien évidemment !) C'est vrai que je ne suis pas vraiment fan des textes écrits à la troisième personne, mais là, je dois dire que j'en suis carrément heureuse ! Car oui, je peux découvrir toutes les émotions des personnages… et dans ce tome … c'est très, très agréable ;) !
Simon est plus touchant, plus humble… adieu le Simon arrogant au début du premier volet. En même temps, nous apprenons encore à le connaître et une part de sa vie va être dévoilée … (une grosse part d'ailleurs !!!!). Il en sera de même pour Louise (hé oui, c'est l'heure des révélations !) et de réaliser quelques fantasmes au passage (cela va de soi !)
Du côté des personnages secondaires, c'est aussi une belle découverte (que je vous laisse savourer ^_^ ). Chaque protagoniste à sa particularité, certains vous feront sans doute rire ou encore frémir … (la signature de l'auteur est bien présente pour ça :D )
J'ai tout de même eu du mal à lâcher le livre. Je n'ai pas vraiment vu les 300 pages passées… Encore une belle surprise de la part de Léon ! Alors vivement la suite ! Je ne sais pas où il puise toute cette imagination, mais c'est un délice. Ici la romance érotique a vraiment sa place alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter !
Lien : https://leslecturespassionne..

Elle avait un cul si doux, si ferme, si rond que Simon était capable de l’exciter à sa seule pensée. Il la griffa légèrement, osant pour la première fois associer douleur et plaisir, si bien que Louise, surprise, frissonna. Il sentit ses jambes fléchir, mais la retint à bout de bras sans plus d’efforts.
Sa bouche s’ouvrit d’avantage, il engloba l’ensemble du sexe gourmand de Louise et l’embrassa délicatement. Connaissait ses désirs, il savait ses faiblesses. Il tira la langue pour la remonter entre ses lèvres torrides jusqu’à effleurer le petit bourgeon sensible. Louise se cabra et il l’entendit tenter d’exprimer quelque chose qui ne ressembla qu’à un gargouillis incompréhensible. Il commença alors une lente et lancinante danse autour de son clitoris gonflé. Il le débusqua, le salua, le taquina, le souffla, lui épela le mot chaud d’une dictée appuyée, le suçota, le couronna enfin d’une tiare de baisers endiablés.
Louise maintenant criait à perdre haleine. Ses jambes tremblantes, reposaient dans les bras tendus et musclés de Simon qui lui martyrisait toujours le cul d’une poigne solide. Dans un moment de folie partagée, le bel écrivain pointa un doigt curieux au centre des deux lobes divins, jusqu’à atteindre la corolle irisée. La réaction fut surprenante ; Louise hennit ! Puis dans une dernière ruade, elle se laissa retomber sur le doigt fureteur et succomba à un puissant orgasme.
Il s’enfonça en elle d’un magistral coup de reins. Il s’attendais à trouver de la résistance, mais la jumelle imaginaire de la blonde chérie n’était peut-être pas si indifférente que cela à la situation. Elle serra les dents, mais Simon vit son plaisir se dessiner sur ses traits.
Il la burina sauvagement avant d’oser lui prendre une poignée de cheveux et de tirer. Doucement dessus. Quand il s’aperçu que Louise gémissait encore plus, il osa coordonner ses mouvements de bassin avec un très léger tirage de chevelure, qui se changea rapidement en un fou rodéo. Elle prenait véritablement son pied, et lui auss
Et puis, avait-il le moindre droit de regard sur les choix de sa fille ? Légalement, oui, puisqu’elle n’était pas majeur, mais normalement, c’était beaucoup plus discutable. Il ne pouvait pas lui imposer de sortir avec tel ou tel mec.
Ou de ne pas sortir du tout !
Bizarrement, il aurait préféré qu’elle sortit avec une fille, comme il l’avait cru à l’origine. C’était con comme réflexion, probablement sexiste, mais ça l’avait rassuré un temps. Pourtant, les filles peuvent ne pas être tendre non plus. Définitivement con comme attitude en effet.
Simon savait, à l’oreille, reconnaitre l’orgasme de sa chérie. Il décida de jouer avec elle encore un peu. Il réactiva ses caresses sur le clitoris enflammé, mais cette fois ci plus douces, plus espacés, juste ce qu’il fallait pour entretenir les braises d’une jouissance qui n’en finissait pas. Au bout d’un moment, elle clama sa défaite, implora qu’il mit un terme à ses souffrances, lui tira les cheveux, mais rient n’y fit : sa langue tournait doucement, mais surement au milieu des chairs brulantes. Elle ne pouvait s’y soustraire, il la tenait fermement, et elle jouit encore une fois dans un râle délicieux.
Quand il la reposa sur le canapé près de lui, elle le regarda, le souffle court, les yeux exorbités et articula difficilement ;
Oh… mon… dieu…
1 Tu n’as pas pris de dessert, n’est-ce pas ?
Sans attendre sa réponse fiévreuse, elle grimpa debout sur le canapé, agrippa les cheveux courts de Simon et l’attira entre ses cuisses dans un mouvement torride. Il en ouvrit la bouche de surprise et fut accueilli par une gorgée suave et terriblement excitante.
Ah oui, c’est comme ça que tu le veux !
Il enfonça sa langue entre les chairs appétissantes de sa blonde affamée. C’était le jeu qu’il préférait entre tous. Celui où il faisait succomber Louise à sa guise, ou elle était sous son emprise malgré sa position docile.
Il commença par boire en elle, comme pour absorber le trop plein d’excitation. Quand il senti qu’elle lâchait prise sur ses cheveux pour se retirer au bord du canapé, il prit le relais en la tenant fermement par les fesses.