J'ai lu (01/02/2012)
3.67/5   6 notes
Alex Lovell est une détective privée assurant la reconversion des personnes placées dans le programme de protection des témoins. La disparition de Mélanie Bess, une ancienne cliente, va l'obliger à rouvrir un dossier classé. Intimement persuadée que son mari y est pour quelque chose en dépit de sa très bonne réputation de flic, elle mène l'enquête aidée de Nathan Devreaux, inspecteur du département de police d'Austin, et va tenter de le rallier à sa cause...
Que lire après Secrets sous haute protectionVoir plus
Alex est une détective privée qui travaille principalement pour les compagnies d'assurance. En parallèle, elle s'occupe également de femmes battues, en les aidant à disparaître, activité plus ou moins légale.
Quand une de ses clientes, Mélanie, disparait, Alex est persuadée que son ex-mari, flic à la brigade stups bardé de médailles, l'a tuée.
Mais sans corps, ni preuves, elle a du mal à convaincre Nathan, un flic qu'elle connait, de l'aider.

il y a beaucoup de personnages, l'histoire est intéressante, mais un peu brouillon, pas assez développée et il y a des éléments qui restent trop flous : le passé d'Alex, les raisons de son implication dans l'aide aux femmes battues... Il y a également plusieurs allusions de la rencontre entre Alex et Nathan, sans plus de détails. J'ai plus de questions que de réponses.
Après quelques recherche, la série Tracers fait suite à la série "Glass sisters", où le tome 2 est consacré à l'équipier de Nathan, et où nos 2 héros se sont rencontrés. du coup, je me demande si les élements qui me manquent pour donner plus de profondeurs aux personnages principaux et à leur relation n'ont pas été développés dans ce roman, qui n'est pas encore paru en France.

je lirai la suite, consacrée à Troy, car son personnage d'écrivain m'a plu.

-Tu veux que t'emmène te faire examiner?

-Non j'ai juste froid.

Il ne la quitta pas des yeux et un éclair jaillit entre eux. Il était conscient de l'eau qui coulait, du tee-shirt mouillé sur le bord du lavabo et de ses seins dans leur soutien-gorge noir, à quelques centimètre de sa main. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait laissé son esprit s'y attarder juste maintenant, mais il n'y pouvait plus rien. Elle l'attirait depuis le jour où il avait posé les yeux sur elle, et il se tenait si près d'elle qu'il sentait son souffle dans son cou. Il baissa les yeux vers la poitrine d'Alex qui montait et descendait plus vite désormais que quelques minutes plus tôt.

Video de Laura Griffin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Griffin
Looking for a romance heroine that's strong, resourceful and ready to crack the case? Heather from Bookables joins us to share 7 romantic suspense heroines any romance reader can look up to.
Bookables: https://www.youtube.com/c/bookables
In this video: Lawman to the Core by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9781335582348_lawman-to-the-core.html
My Killer Vacation by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/60191114-my-killer-vacation?ac=1&from_search=true&qid=ASnfCiGOkK&rank=1
A Cry in the Dark by Jessica R. Patch https://www.harlequin.com/shop/books/9781335662576_a-cry-in-the-dark.html
In the Arms of the Law by Deborah Fletcher Mello https://www.harlequin.com/shop/books/9781335738158_in-the-arms-of-the-law.html
Booked to Kill by Danielle M. Haas https://www.harlequin.com/shop/books/9781335738219_booked-to-kill.html
Vanishing Hour by Laura Griffin https://www.goodreads.com/book/show/60279832-vanishing-hour?ref=nav_sb_ss_1_14
Dark Water Disappearance by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9781335582386_dark-water-disappearance.html
***