Critique de Ness

Ruth Galloway, archéologue et professeur d'université, est amenée à faire équipe l'inspecteur Nelson autour de la découverte d'un corps sur un site archéologique. La professeure mal dans sa peau et le flic taciturne, vont tenter de résoudre les disparitions de deux petites filles.
Ce roman avait tout pour me plaire et pourtant je lui ai trouvé un petit goût désuet qui ne m'a pas charmé et bizarrement beaucoup de longueurs malgré ses « seulement » 320 pages. Les personnages ne me paraissent pas assez travaillés. Un deuxième tome existe et permet peut-être d'en découvrir un peu plus sur la psychologie des personnages et surtout d'apporter une réponse au début de relation entre les deux protagonistes principaux.
Roman mêlant polar et archéologie, « Les disparues du marais » offre un très bon compromis aux lecteurs.
Une lecture au final plutôt agréable malgré quelques petits défauts pour moi. Je vais essayer de me procurer le deuxième tome afin d'en savoir plus.