Critique de MARCUS36

Nous sommes dans le Norfolk, Ruth Galloway archéologue, est contacté par l'inspecteur Harry Nelson au sujet du squelette d'un enfant retrouvé dans le marais, appelé Saltmarsh dans le roman.
L'inspecteur, qui n'a jamais oublié la petite Lucy disparue il y a dix ans, est déçu lorsque Ruth lui annonce que le squelette retrouvé date de plus de 2000 ans, victime d'un sacrifice.
Quelque temps après, un autre kidnapping a lieu, et comme lors de la première disparition, le policier reçoit une lettre toute aussi mystérieuse que celles reçues également pour Lucy.
Ruth est embarquée avec Harry dans une affaire qui la touche bien plus qu'elle ne le pense.
Un premier roman policier d'Elly Griffiths, qui est prenant, et nous entraîne dans les marais du Norfolk, investigations entremêlant rites anciens, découvertes naturelles, vie intime de notre couple d'enquêteurs.
C'est une lecture agréable qui nous fait tourner les pages sans s'ennuyer, qui nous apprend sur les oiseaux des marais, mais aussi sur les migrateurs, qui s'arrêtent dans cette région. Ce livre m'a rappelé des souvenirs de vacances dans cette région anglaise agréable peu connue.
Un final bien mené qui nous mène de surprise en surprise mais également aussi pour l'héroïne.