AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


3.5/5 : Lorsque l'archéologie se mélange au thriller, que L Histoire rencontre notre quotidien cela donne Les Disparues du Marais un thriller efficace et angoissant !

Il y a plusieurs éléments qui font de ce roman un thriller traditionnel mais surtout de qualité : on retrouve ici Ruth Galloway, professeur d'université en archéologie qui représente une personne du quotidien, non liée spécifiquement aux mondes judiciaire et policier amenant par la même un regard neuf, à l'image de celui du lecteur, dans l'histoire. Je me suis ainsi très vite attachée à ce personnage. Il y a ensuite l'inspecteur Harry Nelson obnubilé par ses enquêtes, par les disparitions non élucidées qui est à la fois difficile à cerner mais aussi attachant.

La découverte d'un cadavre datant de l'âge de fer, la disparition il y a dix ans d'une jeune fille et un nouvel enlèvement entraînent un climat de peur, une atmosphère effrayante dans un décor brillamment décrit par Elly Griffiths : ainsi vous entrerez dans une nature hostile, effroyable où des corps se repêchent de temps en temps... le lecteur sera happé dans la brume du Norfolk !

J'ai aussi aimé le fait de voir un final, un dénouement à la hauteur. L'auteure a certes ajouté sa pierre à l'édifice du thriller mais elle a su aussi garder le rituel efficace à l'ensemble : des personnages attachants dans leurs faiblesses, une enquête passionnante et originale, un final surprenant.

En définitive, j'ai aimé cette lecture qui nous fait passer un bon moment de lecture. Chapeau bas pour un premier roman policier !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}