Critique de Mllebookslover

Nous découvrons Juliane 39 ans mariée à Gaëtan et maman d'un petit garçon Charlie; 7 ans .
Ils accueillent au pied levé le père de Juliane ; Jean au caractère bien trempé et farfelu car sa maison à pris feu.
Nous entrons alors dans leur vie, leur quotidien et apprenons à les connaitre. Nous revivons avec Juliane ses souvenirs d'enfance .
Avec cette proximité Juliane prend conscience que son père n'est plus l'homme qu'il était et qu'il n'est plus en pleine santé.
Commence alors un véritable combat pour connaitre le mal qui le ronge, faire en sorte de le soigner si cela est possible.

Pour ma part je suis passée à côté de cette lecture.
Après avoir eu un coup de coeur pour « il est grand temps de rallumer les étoiles » j'avais peut être trop d'attentes…
J'ai trouvé que nous passions vraiment trop de temps dans le quotidien familial. On devine très vite comme Juliane le soucis de Jean.
J'aurai préféré que cette partie soit plus courte.

Par contre durant les 100 dernières pages j'ai retrouvé ce que j'aime chez l'autrice; cette facilité à nous faire voyager , ressentir les émotions des personnages.😍
Evidemment que le sujet de la maladie est à la fois dur et émouvant mais je n'ai pas accroché cette fois.🤷🏻‍♀️