Critique de AngeliqueL73

Lorsque Jean, le papa de Julianne met le feu à sa maison, celle-ci n'hésite pas une seconde à l'installer chez elle au sein de son foyer.
En le côtoyant au quotidien, Julianne se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez son père. C'est un homme excentrique qui aime amuser la galerie avec des idées farfelues, d'accord mais là, son attitude ne cadre pas avec l'homme qu'il était.
Elle consulte plusieurs médecins qui banalises les symptômes et les faits qu'elle décrit jusqu'au jour ou enfin, il va être établi que Jean souffre bien de troubles cognitifs.
Une fois le diagnostic posé, Julianne va tout faire et tout mettre en oeuvre pour passer le plus de temps possible avec son père tant que son esprit n'est pas définitivement parti.

Virginie Grimaldi nous livre un roman au sujet douloureux mais avec les touches d'humour dont elle a le secret, et surtout une énorme tendresse et de la bienveillance.
La mémoire de nos aînés qui se fait la malle, on y est tous confronté un jour ou l'autre avec énormément de peine. J'ai été admirative devant le combat de Juliane qui se bat pour faire établir le bon diagnostic de la maladie de son papa ainsi que la manière dont elle va gérer les choses. J'ai trouvé très juste le fait qu'elle nous raconte qu'il était vain et inutile de vouloir garder son papa à tout pris dans son monde, mais de plutôt passer sa tête dans le sien.
Un livre écrit avec beaucoup de sensibilité, d'amour, d'empathie et d'espoir.

#Challenge MULTI-DEFIS 2021
#Challenge ABC 2021/2022