Critique de idevrieze

Le monde de la Malerune, un monde régi par l'Equilibre
Et c'est bien l'essentiel de ce premier tome qui nous décrit et qui nous dévoile la Malerune. Tout n'y est que dualité, bonne et mauvaise, créée par les Dieux, dans deux mondes qui se juxtaposent. Ces royaumes sont régis par la magie des runes. Et chaque monde possède une rune suprême permettant la domination de l'autre : la malerune et la Belle Arcane. La Malerune étant découverte, l'Equilibre est rompu. La quête sera donc de trouver la Belle Arcane. Et pour cela, le chevalier Eras de Garamont, non content de partir lui-même en quête, fournira ses deux enfants pour l'accomplissement de celle-ci, ses meilleurs armes : ses filles, dont l'une matérialisera le corps et l'autre l'esprit.

Un monde nouveau dont les racines prennent corps dans nos contes et nos mythologies.

En effet, c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce tome. J'ai eu l'impression de relire l'histoire du Minotaure… Mais aussi le début de la Belle et la Bête. Et pourtant ce n'est pas un pastiche, bien au contraire. Ce sont de solides piliers qui je le sens enrichiront ce monde que je découvre petit à petit, comme je découvre au fur et à mesure les préceptes de l'Equilibre.
Un cycle très prometteur donc qui se laisse visiter très facilement mais qui ne reste pas dépourvu de richesses. Je m'en vais, de ce pas, chercher avec nos deux héros, la Belle Arcane pour vous.