Editions Octobre (16/11/2006)
3.88/5   16 notes

Le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années... C'est une véritable catastrophe ! Pour le bon chevalier Ulser de BriseCamail, en tout cas. Sa seule chance d'épouser la belle Migrene est d'accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n'ont aucune quête à lui confier ! Depuis a mort du dernier nécromancien, mêm... >Voir plus
Que lire après Le Prophétionnel : La Théorie du bouclierVoir plus

Les Rêveurs

David Eddings

3.25★ (1011)

4 tomes

La Malerune, Tome 1 : Les Armes de Garamont par Robert (III)

La Malerune

Autremonde

Tad Williams

3.90★ (799)

8 tomes

Pas convaincu par ce Grimbert. L'humour est facile (le ton est donné avec le nom des personnages : Ulser, Escar, Migrene...), les jeux de mots téléphonés et si les premières lignes nous font franchement rigoler, la suite nous prête seulement à sourire. Ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous. Oui, mais voilà certaines tournures de phrases nous rappellent inconsciemment l'écriture de Terry Pratchett et malheureusement, la comparaison ne tient pas 10 secondes. Au final, une histoire gentille, sans plus, avec des personnages sympathiques mais pas inoubliables qui se lit en 48h dans les transports en commun.

Bref, Pierre Grimbert s'est fait plaisir, ça se sent à la lecture de ce premier tome mais pour moi ce n'est pas suffisant et je ne suivrai donc pas la caravane.

Un conseil : Si vous voulez découvrir Pierre Grimbert, sautez sur le magnifique "Secret de Ji" et si vous voulez rire, courrez vous procurer les Annales du Disque-Monde de Pratchett.
Un chevalier a la recherche d'une quête afin d'impressionner le beau-père, afin de connaitre l'amour avec Migrene, jeune fille chère à son coeur. Il tombe sur une sorcière un peu étrange (qui semble débordée de rdv, vous vous rendez compte un rdv en 2 ans arf c est bcp hihihi) pour qu'elle lui fournisse le nom d'une prophétie pour la réaliser et de gagner la main de sa promise. La sorcière voyant un peu ce chevalier super spécial avec sa naïveté débordante de son armure en fer, lui avoue qu'il n'y en a pas une avant 13 ans. le chevalier désireux de partager la couche de Migrene... Et voilà commence l'aventure de ce chevalier complètement naïf et qui ne sait rien du monde alentour ayant été chouchouté, protégé par ses parents et son royaume.
Il y a des phrases cultes et des jeux de mots formidables dans ce livre. Mr Grimbert a de quoi être fier !!!
Ce livre n'est pas du tout une parodie pour moi du genre fantasy car il y a derrière une histoire très sérieuse et digne d'une quête phénoménal, d'une grande fantasy. Vu que c'est le sujet de prédilection de l'auteur a la base (fantasy pure, les gardiens de Ji). Je dis que si un auteur est capable de passer du coq à l'âne comme ça, il peut écrire sur tout et c'est un talent rare je pense !

C'est de l'humour sans tomber dans la caricature de la stupidité ! Il y a 5 héros dans ce livre, un voleur, une amazone, 2 sorciers ( mari et femme) et le chevalier. La sorcière et son mari sont les seuls normaux lol les autres ne connaissent rien à la vie c'est surtout pour ca qu'il se passe tant de connerie. Ils en font tellement qu'ils provoquent la destruction, de l'équilibre du monde et le chevalier doit remettre celui-ci à tout prix en multipliant les actions ( et rien ne se passe comme prévu bien évidemment^^) pour que le monde soit sain et sauf.

Vous recherchez un livre qui vous change et qui vous fait passer un super moment tout en restant crédible et un humour de fou ! Cherchez plus, vous l'avez trouvé !
Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
Fortement conseillé en cas de morosité.
Tous les éléments de LA quête : le héros, le but, les épreuves..l'humour en plus !
Drole a souhaits. Un grand moment de détente.
Une bonne dose de rigolade !
Ce livre fait un bien fou en période de déprime.
Fantasy burlesque par l'auteur du Secret de Ji, très réussie, j'ai adoré lire ce livre, et ses personnages qui font gaffe sur gaffe, au grand dam des deux malins du groupe !

Videos de Pierre Grimbert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman le 26 août 2022, l'auteur du Sang des Parangons a répondu à nos questions dans ce nouvel épisode intitulé "J'irai lire chez Pierre Grimbert".
*** Ils étaient les champions de l'humanité, choisis pour aller implorer l'aide des dieux. Mais pour sauver le monde de la destruction, ils devaient d'abord en affronter les plus anciens dangers. Le monde des hommes est en train de s'effondrer. Quelques royaumes ont déjà disparu à jamais, engloutis par le sol qui s'ouvrait sous leurs cités, réduits en cendres par la lave et les flammes qui composent désormais leur seul paysage. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée. Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers, des guerriers ou des chevaliers. Et il se trouve même des rois et des reines… Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
*** Le Sang des Parangons de Pierre Grimbert Le 26 août en librairie.