Bayard Jeunesse (07/02/2002)
4.33/5   3 notes

Dès 10 ans. Pour sauver son frère Zimon, frappé par un enchantement, Zida accepte de devenir l'assistante d'un étrange magicien masqué, et doit représenter son nouveau maître lors du Trophée des sorciers. Pourquoi le sorcier masqué ne combat-il pas lui même ? C'est ce que devra découvrir la jeune héroïne lors des différentes épreuves du concours...

Que lire après Le Trophée des sorciersVoir plus
Le trophée des sorciers, un des premiers romans jeunesse que j'ai lu. Une jeune fille, Zida, sans abri, tenaillée par la faim s'introduit dans le château d'un riche propriétaire mystérieux, avec un jeune garçon, Thimon, qu'elle a pris sous aile afin de prendre des fruits. Malheureusement, le jardin est enchanté, Thimon, en marchant sur l'herbe perd l'usage de ses jambes. Les enfants sont trouvés par un homme masqué, Sepice, qui guérit le garçon grâce à la magie de la poussière. Pour lui rendre service, Zida accepte de le représenter lors du trophée des sorciers. Un roman qui se lit facilement, et qui nous emporte dans une magie originale, celle de la poussière. A découvrir avec plaisir.

Videos de Pierre Grimbert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman le 26 août 2022, l'auteur du Sang des Parangons a répondu à nos questions dans ce nouvel épisode intitulé "J'irai lire chez Pierre Grimbert".
*** Ils étaient les champions de l'humanité, choisis pour aller implorer l'aide des dieux. Mais pour sauver le monde de la destruction, ils devaient d'abord en affronter les plus anciens dangers. Le monde des hommes est en train de s'effondrer. Quelques royaumes ont déjà disparu à jamais, engloutis par le sol qui s'ouvrait sous leurs cités, réduits en cendres par la lave et les flammes qui composent désormais leur seul paysage. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée. Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers, des guerriers ou des chevaliers. Et il se trouve même des rois et des reines… Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
*** Le Sang des Parangons de Pierre Grimbert Le 26 août en librairie.