Claude Dhorbais (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (09/01/2006)
3.5/5   4 notes
Plus personne n'ignore que notre mode d'alimentation a une influence déterminante sur le fonctionnement de notre organisme. Au cours des dernières années, les chercheurs ont reconnu que l'adjonction de produits chimiques et le retrait de nutriments aux aliments de base pouvaient avoir des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de notre cerveau, donc de notre intelligence, notre psychisme et notre comportement. La production alimentaire industrielle affecte d... >Voir plus
Que lire après Le Mensonge alimentaire : Comment l'industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportementVoir plus
Bon parfois il va un peu trop loin et extrapole dans le sens qui lui va bien, mais il y a toujours un fond de vérité et tous ces produits chimiques que nous ingérons quotidiennement sans nous en rendre compte ne doivent pas être très bons pour notre santé et notre bon développement.

Ce qui est très préocuppant c'est que même l'alimentation des bébés est peu saine!

Certains produits sont fortement critiqués (aspartame, glutamate etc.)et ce problème alimentaire risque fort de toucher les générations futures.

Alors je ne sais pas vous, mais moi je vais faire mon marché et essayer de cuisiner des petits trucs simples, naturels et très bons...
horrifiant !

l'industrie agro alimentaire est en train de fabriquer des milliers de futurs malades -cancer, parkinson, alzheimer- et on constate déjà chez certaines personnes dont le cerveau fragilisé par des toxines, une régression sensible de l'intelligence.
en cause : même des aliments de base comme le lait ou le pain trafiqués , le glutamate, réhausseur de gout qui peut tuer des cellules du cerveau, et attention danger, la ritaline est un stupéfiant aussi mauvais que la cocaïne, les produits sucrés que mangent nos petits - nutella, smarties, coca-cola, fanta, barre chocolatée et autres saletés industrielles. tous les additifs, colorants...
les effets de l'aspartame peuvent être dangereux : pas de coca light,
exemple : les paquets de menthe poivrée sans sucre contiennent du phénylalanine, indispensable pour le cerveau, mais qui peut être nocif quand elle est en excés. la phénylcétonurie provoque des retards mentaux et physiques.
l'auteur dénonce les études falsifiées, il n'hésite pas à citer des produits et des marques comme Knorr ou Maggi. peut on avoir confiance dans l'agrobusiness ? personnellement, je n'ai absolument pas confiance... la lecture de ce livre n'a fait que renforcer ma détermination de me nourrir autrement.
A la fin du livre, on trouve par ordre alphabétique, ce qui est utile et ce qui est nuisible. heureusement, il reste les produits du jardin, du petit producteur sur le marché, les produits bio.... et le plaisir de cuisiner soi-même.

Dans la catégorie : Sécurité publiqueVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Sécurité publique (36)