Mango (14/09/2012)
4.58/5   6 notes
Il était une fois une veuve qui vivait avec ses deux filles, Blanche-Neige et Rose-Rouge. Un soir, alors qu'elles étaient installées confortablement, on frappa à la porte. Quand Rose-Rouge alla ouvrir, un énorme ours brun surgit sous ses yeux...Sept scènes en pop-up et huit petits livres pour une plongée envoûtante dans cette version enchanteresse du conte des frères Grimm, avec ses illustrations noir et rouge d'inspiration gothique. D'après les frères GrimmNorme CE... >Voir plus
Que lire après Blanche-Neige et Rose-RougeVoir plus
Un conte des frères Grimm animé avec brio!
Les magnifiques illustrations et pop-ups de cet ouvrage sont remarquables! le jeu des trois couleurs (blanc, noir et rouge) crée une ambiance particulière qui prolonge et sublime parfaitement le récit. le conte en lui-même est attachant mais ce sont vraiment ces pages 3D qui font de ce livre un petit bijou!
C'est une histoire de jeunes filles, d'animaux sympathiques, de lutin bougon, d'ange et de prince charmant, mais bien loin des mièvreries des Studio Disney.

Un conte un peu moraliste, mais d'une désuétude plaisante.
De très jolis tableaux où domine le noir et blanc, avec des touches de rouges. Cela donne une noirceur parfaite au conte de Blanche et Rose.
Pop-up très bien réalisé en trichromie,

-Imbéciles petites filles! Vous m'avez défiguré. Comme si cela n'avait pas suffi de me couper une fois la barbe! Plus jamais je n'oserai me montrer ainsi.