Paul Lequesne (Traducteur)
EAN : 9782825120255
L'Age d'Homme (09/03/2001)
4.43/5   7 notes
Ecrire des histoires a toujours été ma profession du dehors, alors que ma vraie vie, ma vie du dedans, se résumait au monde du mystère peu à peu entr'ouvert de l'imagination.
Le roman d'aventures a peu de représentants dans la littérature russe. Pourtant il est un écrivain qui mérite de figurer aux côtés des plus prestigieux auteurs du genre, Jack London ou Stevenson.
Alexandre Grine, l'auteur le plus lu par la jeunesse de Russie, nous offre ici une co... >Voir plus
Que lire après Les Voiles écarlatesVoir plus
Dix années de vie errante n'avaient laissé que fort peu d'argent entre ses mains. Il se mit à travailler. Des jouets de sa fabrication apparurent bientôt dans les magasins de la ville : modèles réduits artistement réalisés de barques, de vedettes, de voiliers à un ou deux ponts, de croiseurs, de paquebots, en un mot de tout ce qu'il connaissait de près. en vertu même de son caractère, ce travail remplaçait pour lui le grondement de la vie portuaire et le labeur^pittoresque des voyages en mer. Par ce moyen, Longren gagnait suffisamment pour vivre dans les bornes d'une parcimonie mesurée.