Philippe Rouard (Traducteur)
Pocket (11/09/2003)
3.27/5   26 notes
Jeune divorcée, Amy Parkens a dû renoncer à ses études pour gagner sa vie. Habituée à se débattre avec les soucis financiers, elle croit au miracle quand arrive un colis renfermant deux cent mille dollars, sans toutefois se résoudre à toucher au pactole avant d'en connaître la provenance. Un certain Franck Duffy serait à l'origine de l'envoi, mais il vient de décéder. Quant à son fils Ryan, il se trouve en pleine confusion lorsque Amy l'appelle : avant de mourir, so... >Voir plus
Que lire après A charge de revancheVoir plus
Ryan est sur le point de perdre son père d'un cancer qui le ronge. Ils se sont toujours bien entendus et Ryan a toujours considéré son père comme un homme honnête. Pourtant sur son lit de mort, Franck avoue à Ryan qu'il a fait chanter pendant très longtemps une personne et lui a escroqué 2 millions de dollars. Perplexe, Ryan n'y croit pas mais finit par découvrir la mallette contenant l'argent, mais n'a malheureusement pas le temps de demander des explications à son père emporté par la maladie.
Amy vit à Boulder une petit bourgade près de Denver. Passionnée d'astronomie depuis sa plus tendre enfance, elle a du abandonner sa passion suite à son divorce mais surtout suite au décès de sa mère, par suicide, il y a plus de 20 ans.
En rentrant un jour du travail, sa grand-mère, avec qui elle vit avec sa fille, lui indique qu'un paquet l'attend. Curieuse d'en découvrir le contenu elle l'ouvre rapidement mais ne mesure pas encore que sa vie va changer. 200000 dollars sont à l'intérieur de la petite boîte. Elle n'attendait pas de dons, personne ne lui doit de l'argent. Qui a bien pu lui envoyer cette somme ?
Bien que cet argent puisse lui permettre de reprendre ses études d'astronomie, elle ne veut pas accepter l'argent sans en connaître sa provenance. Elle ne veut pas d'argent sale. Elle décide donc d'enquêter pour connaître l'origine des fonds.
Mais quel lien uni Ryan et Amy ? L'argent ? Peut-être un lien plus trouble ? Ces deux personnes qui ont peu de choses en communs seront amenées à se croiser à bien des occasions et découvriront les liens qui unissent leurs deux familles. En bien et en mal.
Voici un thriller étonnant et détonant. L'argent pousse bien des personnes à des actions répréhensibles, mais dans cette histoire on ne sait finalement plus qui a raison et qui a tort. Qui est le maître chanteur et qui est la victime ? L'intrigue est dynamique et haletante jusqu'aux dernières pages. Les vies de Ryan et Amy se croisent et s'entremêlent sans qu'on puisse émettre des hypothèses réelles sur leurs véritables liens. On hésite, on lit, puis on découvre un autre lien. Cette histoire est prenante jusqu'au dénouement. Voici un roman à (re)découvrir. Datant du début des années 2000, il n'a rien perdu de son efficacité.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Thriller très agréable, rappel un peu le style de Coben... Bon suspense et une fin plutôt surprenante....
Pas mal comme thriller mais la morale que rabâche les personnages principaux "Les gens qui aiment l'argent sont des gens méchants" est un peu pénible. Les personnages sont vraiment des têtes à claques, de vrais puritains.
Lien : https://mellecupofteabouquin..