AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253030539
Le Livre de Poche (28/02/1990)
2.4/5   5 notes
Résumé :
Grenoble, Annecy, Paris XIVe : la géographie des faits divers nous révèle chaque année ou presque que les assassinats de clochards abondent en nos paysages urbains. Rixes entre vagabonds, vengeances, expéditions punitives ? La police en général est peu loquace quant aux auteurs de ces forfaits abominables. Barbarie Coast s'inspire d'un de ces faits divers : qui élimine à Venise, à Genève, à Londres, à San Sebastian et de manière atroce ces clochards pour la plupart ... >Voir plus
Que lire après Barbarie coastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On retrouve ici David Grant, l'inspecteur de la mer, ce vaillant élémenyt e la police niçoise qui vient derechef mettre son nez dans une sombre histoire, crapuleuse à souhait. Avec cette patience, cette méticulosité, cette humilité même qui font de lui le seul personnage de flic étropolitain capable de supporter la comparaison avec quelques-uns de ses homologues suédois, italiens ou américains plus connus des lecteurs de "Grands détectives".
(Source 10-18 Ed 1978)

On a connu Michel Grisolia représentant la Suisse dans un jeu télévisé (Cela ne nous rajeunit pas) mais il est avant tout un grand romancier et un très grand parolier.
Ce roman, comme les autres du même auteur, est à découvrir pour s'étonner et remettre en cause des idées reçues.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
S'il avait été plus attentif aux rues, aux ruelles, moins absorbé par ce que que lui chuchotaient les étoiles, Stig Dahleckson aurait certainement deviné qu'il n'était pas tout seul sous la voûte, seulement =, dans sa grosse musette en deux endroits déchirée, la bouteille de valpolicella qu'il avait volée à l'épicier fin du campo san angelo était vide à présent , et cela expliquait peut être bien la manière qu'il avait , Stig Dahleckson, quarante et un ans, de se diriger en titubant vers le pont de l'Accadémia comme s'il était relié à un fil de nylon l'enserrant aux hanches mais qui lui aurait laissé la liberté de danser, pas trop, de tituber ainsi qu'un bateau vaguement ivre à travers les ruelles où courrait, la queue basse, l'humididiité de la nuit.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}