EAN : 9782253031918
Le Livre de Poche (15/10/1990)
2.3/5   5 notes
Ils étaient douze hommes et femmes, la plupart riches et célèbres, à quitter la côte américaine à bord de "l'Eternity", un yacht somptueux. Mais il y eut les tempêtes, la mort, la haine. Dans le huis-clos d'un bateau ivre, ce fut la lutte pour la survie, chacun pour soi. L'ouragan des passions. Le naufrage des âmes.
Ce devait être la croisière du plaisir. Ce fut l'enfer...
Que lire après Haute merVoir plus
Pffiouuu, alors là pour un navet, c'est un navet!!! Heu, un naufrage pardon...

Dommage l'histoire avait l'air sympa, une croisière avec à son bord que du beau monde plein aux as, une brochette de célébrités et de personnalités hétéroclites.

Oui mais voilà, c'est long à démarrer, la mise en place des nombreux personnages n'en finit plus, est ennuyeuse au possible, entre la peste nymphomane, la gentille dépressive, le mélomane narcissique, les paumés émotionnellement ... dans toute cette fourchette seul le capitaine m'avait l'air "normal".
Mais le pire, c'est les aventures que nos protagonistes vont vivre, plus loufoques les unes que les autres, comme par exemple cette course poursuite avec un tireur fou sur une île soit-disant déserte!! ou alors l'attaque des pirates des mers (heu... au large de la côte Est Américaine? non mais Allô!!)
Au final la seule chose que j'ai aimée c'est le naufrage et la description précise dans la mort des passagers qui n'auront pas eu la chance de survivre.
Et la fin aussi, pas mauvaise, moins pire que le reste du moins.