AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sourire d'Enfer tome 1 sur 4
EAN : 9782874421396
32 pages
Jungle ! (24/08/2005)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Moi, c'est Charlotte, j'ai 13 ans... Maria, c'est ma copine (hypra, méga sympa). Tancrède, c'est mon chien (Il pue, mais il est tellement gentil !). Arnaud, lui, c'est mon amoureux (Enfin, j'aimerais bien !). Il y a aussi Nina (Beurk !!! la fille que je déteste le plus au monde!)... Ah ! J'oubliais... mon appareil... Mais bon, vous savez de quoi je parle, vous faites partie du club, non ?! Alors, suivez- moi, je vous emmène dans mes délires. Yahoo ! C'est partiii!!!... >Voir plus
Que lire après Sourire d'Enfer, Tome 1 : Pyjama PartyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sourire d'enfer est la bd typique pour les jeunes filles préadolescentes complexées par le port d'un appareil dentaire. A croire que cela a traumatisé l'auteur car tous les gags tournent autour de cela.

Nous avons les panoplies des bonnes copines faisant leur soirée pyjama et de la méchante fille prête à tout pour les ridiculiser (voir même se planquer dans leur placard pour filmer leur party déjanté et le montrer au petit matin aux autres collégiens). Bon Dieu, que cela vole bas ! Point de subtilité et de finesse. Même le dessin ressemble à un vulgaire manga ou plutôt à ces dessins animés de jeunes filles un peu blondasses qui commencent à pulluler sur les chaînes de télévisions. Pire que pathétique ! Y a-t-il un mot plus fort ?

Inutile de dire que les jeunes garçons ne s'y retrouveront pas. Après le manga au féminin, un nouveau genre est né : la bd jeunesse exclusivement réservée à la gente féminine de moins de 13 ans, s'il vous plaît.

La question que tout le monde se pose : y aura-t-il un numéro 5 pour prolonger cette catastrophe ambulante ? Cela se laisse lire et on peut même sourire à certains moments dans un sourire d'enfer… mais c'est beaucoup trop léger !
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'étais enfant, je regardais souvent Sourire d'enfer, c'était un de mes dessins-animés préféré, du coup, quand j'ai vu cette bande-dessinée, je n'ai pas hésité à me la procurer et surtout à la lire de suite.

Sourire d'enfer raconte la vie de Charlotte qui a un appareil dentaire sauf que celui-ci interfère avec les sources électriques naturelles et artificielles… du coup, elle se retrouve dans des situations délicates ou alors, au contraire, il l'aide fortement.

Dans Pyjama party, il y a trois histoires de notre héroïne. Charlotte est accompagnée de ses amis Maria et Grégoire, elle est amoureuse d'Arnaux et son ennemie est Nina. Elle va au collège, elle a deux frères et malheureusement elle porte un appareil dentaire.

Grâce à cette BD je me suis retrouvée en enfance et du coup, j'ai bien envie de revoir les épisodes. Elle est très colorée, on retrouve les tracas d'adolescents.
J'ai rigolé, souri. Bref, j'ai passé un bon moment avec cette BD qui est vraiment courte vu qu'elle fait trente-deux pages.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Sourire d’Enfer est une bande dessinée sympathique qui met en scène les péripéties de Charlotte, jeune adolescente dotée d’un appareil dentaire réceptif à l’électricité et donc lui causant souvent bien des soucis.

Dans ce premier tome, nous suivons sa vie ainsi que celle de ses amis(es), de ses amours mais aussi de son ennemie mortelle : Nina.

Pyjama Party se compose de trois petites histoires distinctes et respecte parfaitement le dessin animé. J‘ai retrouvé dans ce tome l’humour et la vitalité qui me faisaient tant apprécier cette série étant plus jeune.

Je suis certaine que les plus jeunes l’apprécieront pour ses histoires propres à l’adolescence. Le seul bémol étant que cette bande dessinée est bien trop courte !
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ton agent est probablement mort après avoir senti tes pieds puants.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Véronique Grisseaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Grisseaux
La commode aux tiroirs de couleurs
autres livres classés : soirée pyjamaVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}