Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2874426873
Éditeur : Jungle (2010)


Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Quand les Simpson fêtent Noël, il ne faut pas s’attendre à un respect des traditions. De la parodie des séries TV des années 80/90 aux contes populaires revisités, les Simpson s’en donnent à cœur joie ! Ce hors-série exclusif de 144 pages recueille un grand nombre d’his... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Clair-De-Lune, le 12 novembre 2014

    Clair-De-Lune
    http://litteratureenfolie.blogspot.fr/2014/11/critique-les-simpson-embuches-de-noel.html Critique sur le blog avec photos
    La belle période de Noël approche petit à petit et comme j'adore cette saison et que j'adore par la même occasion "Les Simpson", je me suis dit qu'une BD basé sur ces deux thèmes pourrait être sympa.
    Cette BD est un recueil de plusieurs aventures de notre chère famille jaune. Si vous connaissez la série TV, vous connaissez sûrement les épisodes spéciaux Halloween ? Eh bien là c'est le même principe mais avec un thème qui est aussi froid mais rempli de magies.
    Cet album est trop beau !! C'est un format cartonné et la couverture brille. Les pages sont en papier glacé et elles aussi brillent. C'est vraiment un bel objet ! Sur la tranche est écrit un "1" en vert car il existe trois autres tomes de cette collection. À chaque fin d'année une sortie d'un nouvel album. Comme ça on sait que le plaisir ne se terminera pas avec un seul volume.
    Comme c'est une habitude avec cette série, l'humour est omniprésent. On retrouve les répliques des personnages, les même délires, les mêmes gags...Nous sommes en terrain conquis, l'habitué(e) ne sera pas perdu(e) et ça c'est bien. Les planches sont très colorées. Et avec ce papier glacé, ça rend d'autant plus beau. Comme vous verrez avec les photos que je vous ai pris, il y à plusieurs styles de BD. Les classiques avec une histoire, celles en une page, une sans texte qui est sur "Itchy et Scratchy" les célèbres personnages parodiques de "Tom et Jerry" version gore, des espèces de cartes postales en double page, des vignettes...Et des styles de dessins comme en noir et blanc, dessins dessinés aux crayons de couleurs...La variété est présente.
    En lisant les bulles, vous verrez que vous aurez les voix des personnages dans votre tête et du coup vous lirez les phrases prononcées par leurs doublages. du moins c'est ce que j'ai fait. le doublage français est tellement bon qu'il est pas possible, pour moi, de lire sans faire leurs célèbres voix.
    L'ouvrage est bien épais puisqu'il fait 142 pages. C'est pas pareil que les autres BD des Simpson qui ont 42 pages. Pour cette fin d'année, je ne connais pas encore l'existence d'un tome 5. J'espère qu'on en aura un tout de même.
    Bel album des éditions Jungle ! Un livre qui ravira toute la famille !!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :
13,90 € (neuf)
9,47 € (occasion)

   

Faire découvrir Les Simpson, Tome 1 : Embûches de Noël par :

  • Mail
  • Blog