Les Simpson tome 5 sur 45
Jungle ! (23/02/2009)
3.52/5   24 notes
Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi parce qu’il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n’est pas l’une d’elles en particulier.
Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et la famille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrasse.
Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s’... >Voir plus
Que lire après Les Simpson, Tome 5 : Boing Boing Bart !Voir plus

Jim Davis

4.06★ (7422)

76 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette bande-dessinée contient deux histoires composées de plusieurs parties. Ces histoires tournent autour de Bart Simpson et ses aventures se déroulant dans plusieurs lieux cultes comme l'école primaire de Springfield dans la première histoire et la cantine de l'école dans la deuxième .

Dans la première histoire: Bart se fait enlever par une femme qui est sa professeur. Il devra alors faire une mission que ces professeurs ont eu l'idée de faire pour piéger Bart. Tout cela pour lui montrer qu'il pourrait bien se débrouiller en classe.

Dans la deuxième histoire : Bart lance un défi avec Nelson par rapport à la nourriture. Ils doivent manger le plus de nourriture possible. Finalement, Bart remporte le défi et beaucoup d'élèves se sentiront très mal (hallucinations, vomissements...).

Cette BD me plaît beaucoup car elle est drôle avec de très belles illustrations et me rappelle vraiment les aventures de Bart Simpson que j'ai pu voir à la télévision.
Cette BD est trop drôle et je trouve ce titre bien choisi étant donné que ça parle de Bart et qu'il fait tellement de bêtises que ça change pendant une journée sa vie.
J'adore la série mais je n'aime pas trop les BD. Je trouve que ce n'est pas pareil.
les Simpson toujours aussi forts!!!
Livre très bien comme tous les autres Tomes

- Merci de nous laisser projeter le film à l'école.
- C'est moi qui vous remercie. Avec une foule pareille, à 8$ le soda, on va enfin pouvoir se faire un peu d'argent pour remplacer les pneus lisses du car de ramassage scolaire.
- Je croyais que vous étiez d'accord pour faire l'avant-première parce que vous aviez changé d'avis et que vous croyiez en nous.
- Ah oui. C'est vrai.
- Des hommes bizarres, des tatouages étranges. Ça fait pas un peu beaucoup pour une danseuse orientale ?
- Danseuse ? J'ai laissé tomber depuis que j'ai eu ma licence d'agent immobilier.
- Tu bosses dans l'immobilier ? Dans cette tenue ?
- Bien sûr. Je vends deux fois plus de maisons que quand je porte ce tailleur rouge ringard.
Sacrebleu, jouer les méchants, c'est bien plus drôle que d'enlever le dégueulis du bac à sable. p. 16
- On vous donne déjà de l'argent de poche pour vous acheter de quoi vous amuser.
- Ah bon, on lui donne de l'argent de poche à lui aussi ?
- Qui t'es, toi ?
- Appelle-moi Agent K. Je suis ton ange gardien.
- Un ange gardien dans une combinaison en cuir sexy. Y a du progrès !