Jean-Michel Dulac (Traducteur)
Pocket (08/07/2006)
3.44/5   9 notes
Paris : André Khol, journaliste américain de renommée internationale, est mitraillé au cours d'une soirée mondaine au Ritz.

Caché par la CIA dans un éden des Caraïbes, il est traqué par ses mystérieux agresseurs. Pourquoi un tel acharnement ? Qui sont ces hommes ?

Changement d'identité, de visage : André Khol accepte tout, même de devenir un autre homme pour réussir à débusquer ses adversaires.

New York, Moscou, Londres :... >Voir plus
Que lire après Le nid du fauconVoir plus
C'est par l'arrière de couverture que je me suis décidé à acheté le livre pour mon cousin. Elle faisait tellement pensé à un roman de Robert Ludlum dans le genre de le week-end Osterman. Partageant des thèmes qui fut utilisé assez souvent chez Ludlum: ancien réseau nazi, complot, personne n'est pas ce qu'il paraît. L'intrigue est simple on prend un certain temps à tout mettre en place presque la moitié du roman. Ensuite, lorsque le vient de temps d'enquêté pour Peter Burke on se rend compte que ces anciens amis l'étaient-ils vraiment. Vers la fin du récit alors que le complot est dévoilé j'avais l'impression de lire la version livresque de The Package avec Gene Hackman (sortie en 1989) tandis que le livre est sortie en 1988. Il n'y rien de transcendant dans cette histoire mais pour ceux qui veulent revivre un peu la guerre froide il est pour vous.